Audi dévoile l'A8 à rallonge "L extended"
Le client de l'A8 chez Audi a le choix des tailles. La gamme comportait jusqu'ici la berline et la version rallongée "L", particulièrement appréciée dans certains marchés comme la Chine. Ceux qui auraient besoin d'encore plus de place vont être ravis, Audi dévoile l'A8 L Extended de plus de 6,3 mètres.

Il y avait les tailles L et XL, il faudra désormais compter sur le XXL dans la gamme A8 chez Audi qui nous dévoile ce matin la version L Extended. La démesure est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on regarde les photos de l'engin qui affiche une longueur de 6,36 mètres (1,08 mètre de plus qu'une A8 classique) et un empattement de 4,22 mètres (on pourrait caser une Renault Clio Estate entre les deux roues de cette A8).
Evidemment, Audi met en avant la difficulté de développement d'un tel véhicule, notamment en ce qui concerne la structure et la rigidité du châssis, forcément très renforcé entre les deux roues : "une double cloison sépare l’habitacle du compartiment à bagages et l’intérieur du toit est composé plusieurs tubes profilés et croisillons en aluminium. Ces éléments permettent à l’Audi A8 L extended d’avoir une rigidité en torsion et en flexion quasiment égale à celle de l’Audi A8 L". Voilà pour l'explication technique.
Sous le capot, on retrouve le V6 essence TFSI 3.0 de 310 ch et 440 Nm de couple. Il faudra au moins ça pour emmener cette auto à rallonge de 2418 kg (à vide, évidemment) ! Audi annonce pour sa part un 0 à 100 en 7,1 secondes, un chiffre anecdotique pour le client mais qui montre que les 310 ch sont plus que nécessaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération