Audi dévoile la R8 V10 Spyder "Plus"
Ne cherchez plus, le cabriolet le plus rapide de l'histoire d'Audi, le voilà. La R8 Spyder est aujourd'hui déclinée en version "Plus" par la marque allemande, avec, à la clé, un gain de 70 ch par rapport au cabriolet standard.

Petit à petit, la gamme de l'Audi R8 s'étoffe. Au départ uniquement proposée en version coupé, la plus sportive des Audi a reçu plus tard une variante cabriolet qui nous revient aujourd'hui dans l'actualité avec l'apport, au catalogue, de la Spyder "Plus". Un peu plus de puissance et des performances en hausse, voilà comment nous pourrions résumer celle qui est devenue le cabriolet le plus rapide de toute l'histoire Audi.
La R8 Spyder V10 Plus reprend le dix cylindres (rappelons que le V8 n'existe plus dans la gamme sur cette génération) avec une puissance qui passe de 540 à 610 ch. Associé à la boîte automatique et à la transmission intégrale, c'est assez pour propulser le cabriolet allemand à 100 km/h en seulement 3,3 secondes (contre 3,6 secondes pour la variante 540 ch), avec une vitesse de pointe de 328 km/h.
L'arrivée de cette version est l'occasion pour Audi d'introduire une nouvelle verte exclusive à cette V10 Spyder Plus. De série, la belle est plutôt bien équipée avec le freinage carbone-céramique, le système infotainment complet avec grand écran d'instrumentation 12,3 pouces ou encore les jantes forgées ultra légères.
Les prix français ne sont pas encore connus mais il faudra débourser 207 000 € outre-Rhin pour acquérir le cabriolet Audi le plus rapide qui soit.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération