Salon de Genève 2016 - Audi RS Q3 Performance : puissance supplémentaire
Commerialisé depuis plus de deux ans, le RS Q3 reçoit aujourd'hui chez Audi une version Performance qui fait grimper la puissance du cinq cylindres 2.5 à 367 ch. Il reste encore aujourd'hui le seul SUV badgé "RS" chez Audi.

Audi possède un badge Performance qui, comme son l'indique, désigne la présence d'un modèle aux capacités supérieures à celle de l'auto sportive de base, pourtant bien pourvue, en général. La marque aux anneaux

dégaine aujourd'hui justement le RS Q3 Performance qui ajoute un peu d'épices à celui qui est aujourd'hui le seul représentant des SUV sportifs chez Audi (en mettant de côté le SQ5 diesel).

Sous le capot, nous retrouvons le cinq cylindres 2.5 TFSI qui motorise déjà le RS Q3 sauf qu'ici, il passe de 310 à 367 ch et le couple grimpe de 420 à 465 Nm sur une plage d'utilisation qui va de 1625 à 5550 tr/mn, preuve de l'elasticité de ce moteur élu "international engine of the year" l'an dernier.
Les performances sont plutôt flatteuses avec un 0 à 100 en 4,4 secondes et une vitesse max plafonnant à 270 km/h. Le tarif pour le marché français n'a pas encore été dévoilé mais le RS Q3 de base est échangé dans l'Hexagone contre 61 400 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération