Audi e-Tron Quattro : les réservations déjà ouvertes en Norvège
Audi a déjà démarré la commercialisation du grand SUV électrique e-tron Quattro, mais pas chez nous. Pour l'instant, il n'y a que les Norvégiens qui peuvent seulement précommander la grande nouveauté de la marque aux anneaux avec un acompte d'environ 2500 €. Audi adopterait-il la même stratégie de vente que Tesla ?
Le e-tron Quattro est la nouvelle arme haut de gamme électrique d'Audi qui n'a pas encore ouvert la commercialisation dans toute l'Europe de ce SUV qui ouvre une nouvelle ère pour la marque allemande. Certains Européens peuvent donc déjà acheter l'e-tron Quattro : les Norvégiens. Audi n'a pas choisi ce marché par hasard puisqu'il est l'un des plus importants au monde en matière de véhicules électriques.
A l'heure actuelle, ni les clients ni la presse ne connaissent dans les détails l'e-tron Quattro (qui n'a été dévoilé qu'en concept). Tout ce que l'on sait est qu'il embarque des batteries fournissant un peu plus de 500 km d'autonomie et qu'il s'annonce comme un très sérieux concurrent du Tesla Model X. D'ailleurs, puisque l'on aborde la marque américaine, Audi a choisi le même type de commercialisation que pour la Model 3 avec un acompte que les clients doivent régler alors qu'ils n'ont jamais vu l'auto : 20 000 couronnes norvégiennes, soit environ 2500 €. Un acompte qui peut être annulé et remboursé à tout moment si le client le désire.
L'Audi e-tron aura droit à environ 470 ch et pourra être rechargé via le système ultra rapide de bornes en 150 kW (comme chez Tesla, grosso modo). La production ne démarrera que l'an prochain ce qui signifie que les clients devront attendre au moins jusqu'à fin 2018 avant que les premières livraisons ne débutent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération