Audi lancera le Q4 en 2019
Trois nouveaux SUV vont rejoindre la gamme Audi d'ici la fin de la décennie. Le constructeur avait déjà confirmé l'arrivée du modèle électrique e-tron et du gros Q8. Il vient d'annoncer la commercialisation en 2019 du Q4.
Des SUV, en veux-tu, en voilà ! Les baroudeurs vont continuer de se multiplier dans les gammes des constructeurs. Après avoir commercialisé le petit Q2, quatrième membre de sa famille Q, Audi lancera l'année prochaine le grand Q8, déjà annoncé par deux concepts dont le Q8 Sport au Salon de Genève. Puis en 2019, la firme aux anneaux proposera le Q4.
Rupert Stadler, qui dirige la marque, vient de confirmer le projet lors de la présentation des résultats financiers de 2016. Qualifié de SUV sportif compact, le Q4 devrait être la version de série du concept TT offroad dévoilé en Chine en 2014. Le modèle reprendra des gimmicks esthétiques du coupé, comme le vitrage latéral en arc de cercle ou le capot mordu par les passages de roue.
Des traits vont forcément changer pour intégrer les dernières évolutions du design Audi. Il y aura quand même cinq ans entre le concept et la série ! Le Q4 devrait mesurer environ 4,50 mètres de longueur. Il trouvera sur sa route le X2, que BMW lancera en 2018 (et annoncé par un prototype au Mondial de l'Automobile 2016).
Audi a également confirmé l'arrivée imminente de la nouvelle A8, qui fera un pas de plus vers la conduite autonome. La seconde génération d'A7 sera de son côté prête en 2018. Pas évoquée par la marque, la remplaçante de l'A1 devrait aussi être dévoilée l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération