Audi : le projet "Artemis" va accoucher d'un SUV électrique chez Bentley
Le futur de Bentley sera conjugué à l'électrique. Le premier modèle devrait voir le jour en 2025, et il s'agira d'un SUV, basé sur la nouvelle plateforme Artemis d'Audi.

Le patron de Bentley l'a affirmé à nos confrères de Carmagazine, 39 % des clients actuels de la marque songent à l'électrique pour leur prochain véhicule. Mais pour l'heure, s'ils souhaitent faire la transition, il faudra aller "voir ailleurs".
En dehors d'un Bentayga hybride rechargeable, il n'y a rien de vraiment électrifié chez Bentley aujourd'hui. Mais cela ne va pas durer. Le constructeur anglais va profiter du projet Artemis de la maison-mère Audi. Bentley, qui a cette fois pris part au développement depuis le début de l'aventure, va pouvoir sortir son premier véhicule électrique d'ici 2025. Nouvelle génération de Bentayga, ou bien carrément second SUV au catalogue aux côtés du Bentayga ? L'avenir le dira rapidement.
C'est tard, diront certains, mais Bentley (récemment passé sous giron Audi) n'avait d'autre choix que d'attendre la mise en place d'un projet majeur au sein du groupe Volkswagen. Avant cette première électrique Bentley, qui sera un SUV, la marque aura déjà lancé les versions hybrides rechargeables des Flying Spur et Continental.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération