Audi : nouveau scandale en vue aux USA ?
Les déboires du groupe Volkswagen aux Etats-Unis semblaient être terminés avec l'accord trouvé entre le groupe allemand et la justice américaine sur les rappels. Mais une autre nouvelle pourrait entraver la remise en marche du géant Volkswagen au pays de l'oncle Sam : la possible présence d'un autre logiciel tricheur, celui-ci dans les boîtes de vitesses des Audi.
Le groupe Volkswagen a déjà bien souffert de la présence d'un logiciel capable de détecter la présence d'un test d'homologation aux Etats-Unis sur un grand nombre de ses véhicules, mais l'affaire n'est semble-t-il pas terminée puisque l'agence californienne pour la qualité de l'air aurait trouvé un autre logiciel espion dans les boîtes de vitesses automatiques chez Audi.
La nouvelle nous vient au départ de nos confrères allemands du Bild am Sonntag, qui expliquent que les boîtes de vitesses seraient, tout comme les moteurs incriminés dans l'affaire du dieselgate, capables de détecter un test d'homologation (grâce à une sorte de mode spécial "caché") et d'adapter les passages de rapports pour optimiser les résultats lors du test. Concrètement, ce mode analyserait la direction : si celle-ci ne bouge pas, il s'agit alors d'un test d'homologation.
Les journalistes allemands expliquent que ce logiciel, qui est différent de celui que l'on trouve au niveau du calculateur des moteurs, serait aussi présent dans les boîtes de vitesses automatiques des véhicules européens. Pour l'instant, Audi n'a pas réagi à cette information, mais cela ne saurait certainement tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération