Audi s'invite dans le prochain Alien
La marque aux anneaux a placé un de ses véhicules dans le nouvel opus de la saga de Ridley Scott. Mais ce n'est pas un modèle que l'on trouve dans le commerce. Pas étonnant pour un épisode d'Alien !
Le placement produit au cinéma, c'est une habitude chez Audi. On a par exemple en mémoire l'A8 dans la saga « Le Transporteur », la R8 conduite par Iron Man ou encore la RS7 vue dans « Hitman : Agent 47 ». Mais cette fois, ce n'est pas un modèle de la gamme "classique" qui sera visible sur les grands écrans. Il s'agit d'un engin lunaire !
L'Audi lunar quattro apparaîtra dans le prochain opus de la franchise « Alien », nommé « Alien: Covenant ». L'équipage du vaisseau colonial Covenant se dirige vers une planète située au fin fond de notre galaxie lorsqu'il découvre ce qu'il pense être un paradis inexploré… qui évidemment sera nettement moins paisible qu'il n'en a l'air (quelle surprise). Le rover lunaire des anneaux sera envoyé "pour aider Faris à naviguer et à évaluer le terrain difficile et inconnu d'une nouvelle planète".
L'Audi lunar quattro n'a pas été imaginé pour le film. C'est un projet de longue date dont nous vous avions parlé il y a quelques mois. Le constructeur a aidé une équipe spatiale allemande qui participe à une compétition lancée par Google. Le voyage sur la Lune est prévu pour la fin 2017.
Les constructeurs automobiles sont attirés par les films de science-fiction : Lexus a de son côté imaginé le vaisseau de Valérian pour l'adaptation de la bande dessinée par Luc Besson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération