Australie : pas de Renault Mégane RS pour la police, mais une Audi S7 Sportback
Paradoxallement, c'est à l'autre bout du monde que Renault Sport est aussi populaire que dans nos contrées, comme c'est le cas en Australie. Pourtant, les forces de polices australiennes n'ont pas retenu la compacte française pour les interceptions, mais une allemande : l'Audi S7 Sportback.
Avec la mort annoncée des Holden Commodore et Ute motorisées par le V8 6.2, la polic australienne n'a plus de production nationale vers laquelle se tourner pour équiper ses brigades d'intervention rapide. Du coup, il a fallu se tourner vers l'international pour trouver des automobiles performantes, et il faut dire que l'Australie y a mis les moyens ces dernières années avec des autos comme la Lexus RC F ou encore la Volvo S60 Polestar.
Les forces de l'ordre australienne peuvent désormais compter sur un nouvel élément dans leur rang : l'Audi S7 Sportback. Le gouvernement australien explique que l'auto servira aussi bien aux interventions qu'à l'engagement de la police dans des programmes sociaux pour les jeunes.
Malgré la popularité de la Renault Mégane R.S sur l'île continent, c'est donc une allemande qui est cette fois retenue, mais il faut souligner que la troisième génération de la compacte française arrive en fin de carrière, et qu'elle serait de toute façon bien timide face aux monstres équipant déjà la police australienne. Rappelant d'ailleurs que l'Audi S7 Sportback dispose d'un V8 biturbo 4.0 de 450 ch...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération