Alan Froli rêvait d’être journaliste-essayeur depuis le jour où il a acheté son premier magazine automobile en kiosque, à l’âge de 9 ans. Un rêve qui paraissait inaccessible pour quelqu’un qui ne connaissait personne dans le milieu.
Après avoir suivi des études de lettres puis de journalisme, mais également des stages de mécanique, de pilotage et dans des rédactions auto spécialisées telles qu’Echappement, il intègre le milieu en tant que rédacteur indépendant.
Courses, mécanique, Alan touche à tout
Customisation, courses sur circuit, tests : il touche à tout jusqu’à ce qu’un célèbre hebdomadaire qui se met à la place du conducteur l’accueille dans son service Essais. Il y restera treize ans, avant d’intégrer l’équipe de Caradisiac en 2022.
Pour lui, passer du papier à internet et à la vidéo est un nouveau défi. Son objectif : progresser encore et toujours en suivant les traces de ses plus éminents confrères. On vous passe les détails de sa collection de magazines qui occupe une pièce entière chez lui, et ses histoires de voitures et motos personnelles qui roulent plus ou moins bien…
Tous les articles d'Alan Froli sur Caradisiac
Alan Froli et son cabriolet BMW E46