Fraîchement restylée, la compacte de Citroën prend son premier bain de foule. Les (très) légères mises à jour esthétiques s'accompagnent heureusement par l'arrivée de l'excellent 3 cylindres Puretech.
Alexandre Bataille
Lui écrireVolkswagen n'a jamais été aussi productif lors d'un salon international. Parmi la demi-douzaine de modèles présentés en première mondiale, c'est le nouveau Touran qui crée l'événement.
Auréolée du titre de voiture de l'année, la Volkswagen Passat se décline dans sa version baroudeuse : Alltrack. Ce break surélevé profite de toute la technologie du groupe et reçoit pour l'occasion un équipement de randonnée et 4 roues motrices.
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.
Voici l'avenir esthétique de Volkswagen. Avec ce concept Sport Coupé GTE, le constructeur de Wolfsburg annonce la prochaine mouture de la Passat CC mais aussi l'identité visuelle de ses prochains modèles à vocation haut de gamme.
Méconnu en France, le Mokka vit pourtant une carrière européenne très brillante. Le crossover allemand avait jusqu’ici un gros défaut : son unique diesel, bruyant et gourmand. La marque au blitz corrige le tir et propose désormais un tout nouveau moteur aux prestations séduisantes.
C’est à la maison, à Prague, que le constructeur tchèque a levé le voile sur sa nouvelle génération de Superb. Le vaisseau amiral de Skoda rompt avec le passé et fait le plein de technologies.
Dévoilé à Detroit, le nouveau Q7 fera ses débuts en Europe. Elancé le SUV de luxe allemand perd des kilos superflus, reçoit des motorisations moins gourmandes et met à jour son contenu technologique.
La firme britannique fait renaître sa grande berline de luxe exclusivement pour les clients fortunés du Moyen Orient. Basée sur la Rapide et son V12 560 ch, la nouvelle Lagonda sera produite en édition limitée.
La variante cabriolet de la 4C sera présentée à l’occasion du prochain Salon de Genève. Quasi identique au coupé, la découvrable se pare d'un toit amovible qui le positionne désormais en face de la Porsche Boxster