Le Citroën Berlingo de deuxième génération s’offre un restylage à Genève et reçoit pour l'occasion une connectivité et de nouveaux moteurs diesel propres et sobres.
Alexandre Bataille
Lui écrireEn forme, Volkswagen présente la version break de sa Golf GTD à Genève. Elle rencontrera une concurrente de taille : la Peugeot 308 GT SW.
Volkswagen utilitaire a choisi Genève pour dévoiler la version maxi, 7 places, de son tout nouveau Caddy. Le ludospace né il y a une dizaine d’années a su s’imposer sur le marché européen notamment grâce à cette déclinaison 7 places très prisée par les professionnels.
Ce n'est certainement pas avec ce restylage mineur que le Volkswagen Sharan va pouvoir stopper l'arrivée fracassante des nouveaux Ford S-Max et Renault Espace 5. C'est à Genève que Volkswagen a levé le voile sur cette version facelift.
Fraîchement restylée, la compacte de Citroën prend son premier bain de foule. Les (très) légères mises à jour esthétiques s'accompagnent heureusement par l'arrivée de l'excellent 3 cylindres Puretech.
Volkswagen n'a jamais été aussi productif lors d'un salon international. Parmi la demi-douzaine de modèles présentés en première mondiale, c'est le nouveau Touran qui crée l'événement.
Auréolée du titre de voiture de l'année, la Volkswagen Passat se décline dans sa version baroudeuse : Alltrack. Ce break surélevé profite de toute la technologie du groupe et reçoit pour l'occasion un équipement de randonnée et 4 roues motrices.
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.
Voici l'avenir esthétique de Volkswagen. Avec ce concept Sport Coupé GTE, le constructeur de Wolfsburg annonce la prochaine mouture de la Passat CC mais aussi l'identité visuelle de ses prochains modèles à vocation haut de gamme.
Méconnu en France, le Mokka vit pourtant une carrière européenne très brillante. Le crossover allemand avait jusqu’ici un gros défaut : son unique diesel, bruyant et gourmand. La marque au blitz corrige le tir et propose désormais un tout nouveau moteur aux prestations séduisantes.