La cohue, sur le stand Ferrari qui a dévoilé sa splendide F12berlinetta, la remplaçante de la 599. Il s'agit du premier modèle Ferrari à accueillir la nouvelle génération de V12. Avec 740 ch sous le capot la berlinetta devient la Ferrari de série la plus puissante jamais produite par la marque.
Alexandre Bataille
Lui écrireOn attendait le Macan, il faudra se contenter du nouveau Boxster. Pour cette troisième génération la marque de Stuttgart s'affirme avec plusieurs clins d'oeil aux Carrera GT et 918 Spyder.
Sur le stand Citroën, une concurrente de choix à la Megane RS se profile. La DS4 R et ses 256 ch sont ici présentés sous forme de concept. Une vitrine sportive qui ne passe pas inaperçue sur le stand du constructeur français.
BMW présente en première mondiale la Serie 6 Gran Coupé. Une concurrente directe des Audi A7 et Mercedes CLS. Luxe et volupté dans ce coloris bronze spécifique.
C’est dans l’air. Les modèles haut de gamme délaissent leurs nobles V6 et V8 au profit de 4 cylindres diesel. Des moteurs moins guindés, mais très performants dans leur domaine. Après Jaguar et sa XF, le CLS de Mercedes accueille pour la première fois de son histoire un 4 cylindres. On appelle ça la démocratisation.
Skoda investit pour la première fois de son histoire le marché des citadines avec la Citigo. Il s’agit du second modèle de la triplette VW décliné à partir de la Up ! Le constructeur tchèque a-t-il pris le soin d’apporter sa griffe ou s’agit-il d’une simple Up ! rebadgée ?
Le 5008 a bâti son succès sur son côté pratique et sa qualité de fabrication. Leader de son segment en France, il devra désormais se mesurer au nouveau Zafira Tourer. Le leader européen a mis toutes les chances de son côté pour détrôner le lion.
La citadine italienne entame son dernier chapitre avec une mine réjouie. Plus séduisante que jamais, la Punto revient à ses premières amours et profite de ce restylage pour adopter la technologie Twin Air.
Un important réseau de voleurs de voitures spécialisés dans les marques Peugeot et Citroën a été démantelé cette nuit dans l'Essonne. Les malfaiteurs qui opèrent sans effractions sont suspectés d’avoir fait main basse sur plus de 300 véhicules.
L’une se définit comme un coupé 5 portes surélevé, la seconde n’est pas aussi conceptuelle, mais son style d’extra-terrestre suffit à se questionner sur son appartenance au segment des compactes. Mais les deux ont un point commun. Elles se revendiquent premium.