Que s’est-il passé cette semaine sur Caradisiac ? Pour le savoir, nous vous concoctons maintenant tous les vendredis un résumé. Pendant que vous étiez peut-être en vacances cette semaine, les journalistes de Caradisiac, eux, sont partis en reportage à Shanghai, à Monaco, à Milan et en Allemagne. En route donc pour le debrief de la semaine avec une forte actu sur les nouveautés.
Alexandre Bataille
Lui écrireAmorphe sur le vieux continent depuis une dizaine d’années, Jeep reprend du poil de la bête. Aidée par Fiat, la marque américaine présente aujourd’hui son nouveau Grand Cherokee. Un 4x4 made in US qui, pour une fois, s’adapte aux exigences du client européen.
Le fleuron de Nissan passe enfin un diesel. L’arrivée tardive d’un tel moteur permettra-t-elle au Murano de combler son retard en Europe ?
Alors que le SP95 vient de battre un record historique, avec une moyenne de 1,53 euros/litre, le PDG de Total, Christophe de Margerie annonce qu’il faudra s’attendre à franchir la barre des 2 euros.
La compacte de Peugeot revient plus séduisante. Dans la lignée de sa grande soeur, la 508, elle annonce les orientations esthétiques de la marque. Un avenir prometteur. Ce restylage est également l’occasion pour la 308 de recevoir la technologie e-HDi. Si chère au groupe PSA.
Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
Leader déchu, le X3 revient plus armé que jamais pour récupérer sa place de numéro un sur le marché des 4x4 compacts premium. Un titre ravi, depuis 2008, par l’Audi Q5. Match fratricide en perspective.
Le projet d'interdiction de circuler pour certaines catégories de véhicules avait été évoqué fin 2010. Il semble que désormais, la machine soit lancée. La communauté d'agglomération de la Seine Saint Denis interdira en 2012, la circulation des véhicules produits avant 2000.
Caradisiac vous avait donné rendez-vous aujourd'hui pour un essai hors du commun. Beaucoup d'entre-vous, l'ont reconnue sur notre teaser, il s'agit de la Lotus Evora. Saluée pour ses qualités dynamiques lors de sa sortie en 2009, la Lotus Evora manquait pourtant du petit quelque chose qui fait sortir une voiture du commun. L'erreur est aujourd'hui réparée avec l'arrivée d'un compresseur. Avec désormais 350 ch sous le capot, l'Evora S, dispose enfin, d'un moteur à la hauteur de son châssis. De quoi tenir la dragée haute à certaines allemandes.
La catastrophe qui frappe le Japon à l’heure actuelle n’a pas manqué de relancer la question du nucléaire en France. Une énergie qui fournit à plus de 75% le « carburant » nécessaire au fonctionnement d’une voiture électrique. Cet évènement remet les pendules à l’heure sur le vrai bilan écologique d’une voiture électrique.