Le best-seller de Kia est exposé au Mondial de Paris dans sa version restylée. Au menu de légères retouches esthétiques et surtout l’arrivée pour la première fois sous son capot d’un moteur hybride.
Alexandre Bataille
Lui écrireCette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Gac Motor, seul représentant chinois au Mondial de l’Auto 2018, expose un concept de SUV électrique pour, un jour peut-être, effectuer son entrée sur le marché européen.
Seat vient de lever le voile sur son nouveau SUV 7 places. Le Tarraco, étroitement lié aux Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq, s’offre quelques privilèges. Il est plus long, plus logeable et inaugure un nouveau visage. Il trône en bonne place sur le stand du constructeur.
L'Audi A6 Avant fait ses premiers pas au Mondial de Paris. Plus chic mais pas plus pratique, le break d'Audi aura sous son capot des motorisations à hybridation légère.
Le concept e-Legend est LA star de ce Mondial de l'Auto 2018. De sa conception à son premier bain de foule sur le stand Peugeot, Caradisiac a suivi les débuts du spectaculaire concept Peugeot.
Il repart d'une page blanche. Le nouveau Q3 muscle son look, devient habitable, plus technologique et va tenter de reprendre le leadership dans sa catégorie. On le découvre sur le stand Audi au Mondial de Paris, dans une livrée orange qu'on ne verra certainement pas très souvent sur nos routes.
Renault EZ-Ultimo concept : la navette de luxe néo-rétro - Vidéo en direct du Mondial de l'auto
, mis à jour 36
Renault complète au Mondial de Paris sa série de concept car 100% électrique et autonome avec EZ-Ultimo, une berline premium totalement automatisée qui cible une clientèle haut de gamme. Ce « robot-véhicule » pourrait transporter, à l’avenir, les VIP et les grands patrons dans un univers néo-rétro totalement inédit.
La berline de Peugeot débute sa carrière commerciale en ce moment même et quoi de mieux que le salon de Paris comme rampe de lancement.
La citadine chic des anneaux change de stratégie. Exit les formes rondes, place au muscle et à la sportivité. Cette seconde génération d’Audi A1 se veut surtout l’une des plus accueillantes et connectées du marché. C'est à l'occasion du Mondial de Paris, que nous avons pu la découvrir pour la première fois.