
Les pilotes Suzuki sont peut être les pilotes les plus impatients de commencer les tests de Jerez qui seront aussi le dernier galop d'essai avant le grand saut dans la saison 2009.
Les pilotes Suzuki sont peut être les pilotes les plus impatients de commencer les tests de Jerez qui seront aussi le dernier galop d'essai avant le grand saut dans la saison 2009.
Dani Pedrosa sur le flanc suite à sa mauvaise chute sur un genoux convalescent lors des derniers tests du Moto GP au Qatar, on aurait pu logiquement penser qu'Andrea Dovizioso, son équipier talentueux et motivé fraîchement arrivé au sein du HRC, allait se charger, seul, du développement de la dernière RC212V du premier constructeur mondial à Jerez, théâtre, ce week-end, des derniers essais avant le début des hostilités.
C'est un sacré lapin que Lucio Cecchinello s'apprête à sortir de son chapeau. Celui du magazine de charme iconique Playboy qui se verrait bien tenter l'aventure du Moto GP. Il est vrai qu'entre spécialistes de carénages, l'entente tombe sous le sens tandis que le team LCR n'est de fait déjà pas loin de prendre une longueur d'avance sur le titre du meilleur représentant en Umbrella Girls de la saison qui s'annonce.
Si Roberto Rolfo est la victime collatérale de l'arrivée de John Hopkins en mondiale Superbike, puisque l'Américain s'installe ni plus ni moins derrière le guidon de la Honda CBR qu'un team Stiggy lui avait attribué jusqu'alors, son nombre fétiche, le 21 en est un autre.
Voici une rumeur partie d'Italie et relayée en Espagne et dont nous nous faisons à présent l'écho, un bruit qui voudrait que Ducati s'engage dans une bataille de rues avec certains costauds de quartiers du genre Harley V-Rod et autres Yam V-Max.
Les décisions de réduction des coûts décidées au sein du Moto GP et motivées par la crise économique ambiante se matérialiseront avant tout par la réduction du temps passé sur la piste.
Sa signature à peine apposée au bas du contrat le liant avec le Stiggy Motorsport, John Hopkins a livré ses premièrs sentiments sur sa prochaine entrée dans le mondial Superbike. Une entrée qui se fera à Valence, troisième étape de la saison, le trois avril prochain: « Je suis impatient de retourner en piste et j'ai un bon pressentiment.
Pour les derniers tests de Jerez avant le début de la saison du Moto GP qui sera célébré au Qatar le 12 avril prochain, Ducati proposera à sa dernière recrue Nicky Hayden une nouvelle disposition des reposes pieds sur sa GP9.
Pour sa première saison en mondial Superbike, le team Honda Stiggy n'a décidément pas l'intention de donner dans la figuration. Déjà, lors du premier rendez-vous de l'année à Phillip Island, les hommes de Johan Stigefelt avaient étonné en enlevant un podium d'entrée avec leur recrue Leon Haslam tandis qu'à ce jour, cette performance reste la meilleure enregistrée par une CBR qui a pourtant lié officiellement sa destinée à l'écurie Ten Kate.
L'arrivée de John Hopkins en Superbike aura fait une victime collatérale, celui qui, jusque là, officiait dans l'équipe Stiggy comme équipier de Leon Haslam. Car c'est bien la place de Roberto Rolfo que « Hopper » va prendre au sein de la structure de Johan Stigeflt, et ce malgré l'espoir un moment perçu d'y voir trois motos alignées.
SPONSORISE