
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.
A une époque où le concept de la moto française relève plus de la relique que du projet contemporain, voilà une image de nature à susciter les fantasmes.
Tout feu tout flamme hier avec une progression au tour qui a étonné le staff Ferrari, la seconde journée n'aura pas été celle de l'exploit qui aurait fait grand bruit. Soit celui d'une Valentino Rossi mettant au pas les pilotes titulaires de la Scuderia.
Ce n'est pas tant qu'il veuille réagir après une conférence de presse de la FFM où d'ailleurs il nous a déclaré ne pas y avoir été convié. Néanmoins, il y a été cité, et d'une manière telle qu'il est apparu comme une personne un tantinet vénale.
La conférence de presse de la fédération qui s'est achevée ce matin et dont nous avons pris part a été l'occasion pour le nouveau Président de la structure fédérale de décliner la nouvelle politique nationale pour la moto tricolore.
Caradisiac Moto au travers votre modeste serviteur a été convié à la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme qui en a profité, comme de coutume, pour inviter l'ensemble des champions tricolores qui ont fait briller les couleurs nationales à travers le globe, pour mieux les récompenser.
Valentino Rossi a commencé fort ses deux jours de récréation à bord du bolide rouge. Avec la version F2008 que Ferrari a aligné dans le Championnat du Monde de Formule 1 cette saison et donc dépourvu de tout contrôle de traction contrairement à sa dernière expérience du genre qui remonte déjà en 2006, le prodige de Tavullia a fait honneur au numéro 46 plaqué sur cette prestigieuse carrosserie pour aligner des chronos qui laissent entrevoir un exploit dans vingt quatre heures.
Pour assurer un présent original ou agrémenter un cadeau principal, rien ne vaut l'accessoire décalé qui causera la surprise assurée. Comme pour les hommes, les femmes, les enfants et les pratiquants assidus, Ducati à ce qu'il faut dans sa collection pour charger la hotte de l'icône à la barbe blanche.
Tandis que Régis Laconi fera le mondial avec DFX sur une Ducati, et alors que le label officiel est parti du côté de l'Angleterre au sein d'un team Paul Bird qui récupère Tamada dans le paquet, la structure PSG-1, vidée de sa substance, a décidé de faire front et de poursuivre l'aventure dans le mondial.
Randy De Puniet a terminé son année. Souffrant comme Stoner de son poignet, mais présentant un état néanmoins différent, le seul Français qui nous reste en Moto GP a décidé de ne pas se faire ouvrir et de laisser son corps récupérer.
Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE