
L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha.
L'échiquier du mondial Superbike continue de prendre forme au fur et à mesure que s'approche le rendez vous de la discipline à Magny Cours ce week end. Après BMW et Honda Ten Kate, voici une nouvelle écurie officielle au complet, Yamaha.
Ce n'est pas dit dans le communiqué, mais l'amitié avec un Michaël Schumacher qui a essayé la CBR officielle à Magny Cours la semaine dernière a peut être bien joué son rôle dans la désignation du remplaçant d'un Kiyonari blessé, qui déclare finalement forfait pour le rendez-vous du mondial avec la Nièvre programmé ce week end.
Dans le milieu du mondial Superbike, il n'y avait jusque là que BMW qui avait verrouillé son plan pilotes pour 2009, avec Corser et Xaus.
Par les temps qui courent, voilà qui va mettre un peu de baume au cœur. Alors que tout augmente grevant par le fait un pouvoir d'achat qui prend au fils des mois des airs de devoir de subsistance, Kymco dégaine l'épée de la remise pour celles et ceux qui n'ont pas de bouclier fiscal.
Si le Grand Prix du Japon a échappé à la pluie, les tests prévus ce lundi ont été perturbés par de fortes averses, obligeant notamment l'équipe Yamaha couronnée la veille à remettre à plus tard les débuts de la machine 2009 aux mains de Valentino Rossi.
Les essais Honda Ten Kate à Magny Cours ne se sont pas résumés au côté ludique d'un Michaël Schumacher saisissant l'opportunité d'un Sogfuoglu chiffonné par son accident avec Biaggi pour accompagner son copain Checa et monter sur une CBR officielle.
Nous vous avions relayé la rumeur la semaine dernière, voilà que la nouvelle est à présent officielle. Shane Byrne, le tout nouveau champion du Superbike britannique arrive au mondial en intégrant le team Borciani, soit l'écurie Sterilgarda Go Eleven.
Après avoir signé sa première pole position de carrière en GP125, Mike Di Meglio ne faisait que louer les qualités d'une Derbi qui, au regard du classement sur la grille de départ des autres tenants de la marque historiquement espagnole, semblait effectivement apprécier ce tracé de Motegi.
C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso.
Les enjeux de 2008 étant consommés, les équipes se lancent d'ores et déjà dans la préparation du prochain exercice. La preuve avec Yamaha et Suzuki qui ont annoncé que ce lundi à Motegi au lendemain du Grand Prix du Japon, les machines 2009 allaient être de sortie pour leurs pilotes titulaires.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE