Jorge Lorenzo a, comme ses collègues, découvert pour la première fois les joies du pilotage nocturne sur une Moto GP, ne devant sa visibilité qu'à la lumière des projecteurs, puisque sa machine n'est équipée d'aucun dispositif d'éclairage.
André Lecondé
Lui écrireLes deux ténors de la catégorie ont donné un avis positif sur l'infrastructure qui va leur permettre de fendre la nuit qatarie au moment de courir le Grand Prix. Sur ce point, les premiers essais nocturnes de l'histoire du Moto GP ont rassuré tout le monde.
C'est parti du côte de l'Australie pour le second rendez vous de la saison du mondial Superbike. Une semaine après l'épreuve qatarie, le plateau se retrouve sur le tracé de Phillip Island et les premières séances libres qui ont valeur d'échauffement ont révélé des R. 1 déjà prêtes à en découdre.
C'est fait, le Moto GP est entré dans l'histoire en effectuant des tours dans la nuit du Qatar, cherchant la performance sous la lumière artificielle. Avec un résultat par ailleurs tout à fait classique. Ces conditions n'ont pas bouleversé la hiérarchie et cette première expérience convaincrait même qu'elles l'exacerbent.
L'épouvantail de la catégorie Supersport, soit le team Ten Kate a déjà un genou à terre. Une conjoncture qui relève de la sensation tant l'écurie batave a écrasé de sa domination la discipline dont elle collectionne les quatre derniers titres.
Dominer les essais, faire la pole et caracoler en tête avant qu'en vue de la ligne d'arrivée la moto refuse tout service à cause d'une simple panne d'essence, voilà de quoi vous saper le plus solide des morales.
Alain Prost, notre quadruple Champion du Monde de Formule 1, et sans doute le dernier avant longtemps, tellement nos couleurs bénéficient à présent d'aussi peu de soutien, ne ménage pas ses éloges à l'égard de Lewis Hamilton qu'il qualifie
Si on avait oublié que Troy Bayliss avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de se retirer à l'issue de la présente saison 2008, ou si d'aucuns doutaient encore de la sincérité de ses propos, voilà les choses une fois encore mises au point par l'intéressé.
BMW a de nouveau sorti son prototype Superbike du côté de l'Espagne, sur le tracé de Carthagène. Cette fois, on doit néanmoins mettre le terme prototype au pluriel, puisque plusieurs versions ont tourné avec Jürgen Fuchs, Richard Cooper et Thomas Hinterreiter, les pilotes d'essai du blason à hélice.
L'équipe de votre magazine favori et gratuit « 100%Moteur » sera de la fête du Paris Tuning Show avec tous ses partenaires. Vous pourrez retrouver la joyeuse équipe au lieu F31 Hall 3, et si vous avez des soucis pour trouver l'endroit, sachez que les experts en virées coïtales de Routes et Motards pourront vous expliquer comment aller d'un point A en un point B sans jamais vous dépareiller de votre sourire.