
Toyota Prius et Peugeot 408, les deux berlines les plus décalées du marché s’affrontent
La fin de l'année est non seulement l'occasion de préparer les réveillons, mais aussi l'opportunité de dresser les bilans pour voir si l'on a été de la fête. Ou le dindon de la farce. Chez Triumph, le champagne coule déjà à flot, tout comme chez KTM.
On aurait pu croire qu'après cette question posée, les candidatures allaient pleuvoir du côté de Noale qui n'aurait eu que l'embarras du choix pour monter son casting pour la saison 2012 de Superbike. Seulement voilà, la réalité n'est pas si simple et le fait est qu'actuellement, Max Biaggi ne sait toujours pas avec qui il va bosser l'année prochaine.
Voici une démarche marketing sympathique et décalée qui arrive autant à valoriser le brêlon que son pilote. KTM, c'est un cas à part dans le monde de la moto et avec son dernier spot portant sur la on ne peut plus stratégique Duke 690, les Autrichiens enfoncent le clou sans tomber dans la facilité.
Vous vous êtes résigné à subir l'augmentation d'un prix de l'essence dont on voudrait encore nous faire croire qu'il suit la logique de celui du baril sur le marché ? Hé bien préparez-vous à cracher un peu plus au bassinet au moment d'arpenter les autoroutes.
Le MotoGP fait sa révolution en s'émancipant pour de bon des constructeurs. Par ailleurs, il va élargir son horizon, ce qui qui signifiera une présence à moyen terme moins marquée en Europe. Voilà comment on pourrait résumer la sortie de Carmelo Ezpeleta sur le site Marca.
Le Moto GP a quelque peu toiletté son calendrier 2012 en n'apportant néanmoins que des réponses partielles à certaines de ses zones d'ombre. Ainsi, on commencera finalement les hostilités une semaine plus tôt qu'initialement prévue, le 8 avril dans la nuit qatarie.
Elle s'était attirée les sarcasmes d'un Sito Pons lors de ses débuts dans la catégorie Moto 2 au sein d'un team Aspar qui l'avait choisie contre toute attente pour remplacer un Julian Simon blessé.
Tenez vous le pour dit. Si vous projetiez de vous rendre au Honduras en duo avec votre moto ces prochains mois, sachez qu'il vous sera impossible de rouler ensemble. Ce pays est en effet en proie à une telle vague d'assassinats de ses élites par l'action commando de binômes motorisés que son Parlement a décidé d'interdire aux motards de circuler avec un passager.
Certes, on pourra toujours se gausser du malheur d'un motard fortuné qui était tout heureux d'avoir mis pas moins de 140. 000 dollars de budget dans sa Ducati 1098RS, afin qu'elle se rapproche au mieux d'une version Superbike prête à arpenter la route.
Il ne s'agit que d'un support publicitaire pour une marque russe de fripes à l'enseigne Fott, mais cette vidéo exsude pourtant tout autre chose. On y retrouve ainsi parfaitement le gène originel du motard: l'esprit décalé, la philosophie de liberté et l'idée générale de prendre, seul, en enserrant un guidon, non seulement son pied mais aussi sa vie en main en faisant le vide dans sa tête.
SPONSORISE