
C'est un véritable pavé dans la mare que vient de lancer un Loris Capirossi proche de la retraite au terme d'une première journée du Grand Prix de Valence où la pluie a été l'une des vedettes.
C'est un véritable pavé dans la mare que vient de lancer un Loris Capirossi proche de la retraite au terme d'une première journée du Grand Prix de Valence où la pluie a été l'une des vedettes.
Comme un symbole dans une ambiance lourde marquée par le souvenir de Marco Simoncelli, la feuille des temps de la seconde séance d'essai libre de Moto 2 pour ce Grand Prix de Valence a mis à l'honneur les transalpins. Quatre d'entre eux occupent les quatre premières places, avec Alex De Angelis comme premier de cordée.
La pluie a certes beaucoup aidé à cette performance, mais encore fallait-il la faire et profiter des circonstances difficiles. Plus très loin de dévoiler un avenir qui ne se conjuguera pas forcément avec une Suzuki bleue, Alvaro Bautista est entré dans la cour des grands en dominant une séance d'essai de Moto GP.
La pluie aura été la protagoniste d'un premier jour de la 125 à Valence. Semant le trouble le matin, elle s'est manifestée avec plus de vigueur cet après-midi, mais dans les deux cas, c'est Sandro Cortese qui a mené les débats.
Dans des conditions de piste toujours aussi indécises, Stefan Bradl a tenu à faire savoir qu'il entendait rester maître de son destin. Celui-ci le conduira sans doute au titre de champion de monde de Moto 2 ce dimanche, puisque Marc Marquez n'a toujours pas pointé le bout de son nez.
La pluie a perturbé l'entame des 125 dans ce Grand Prix de Valence épilogue de la saison 2011 et elle n'a pas manqué de contrarier un plateau de l'élite tout à son recueillement à la mémoire de leur pair disparu Marco Simoncelli.
Mine de rien, c'est l'une des ultimes séances d'essai libre qui vient de vivre le GP125, ce matin, sur un tracé de Ricardo Tormo arrosé. En même temps que le Grand Prix de Valence éteindra les lampions de cette saison 2011 dimanche soir, les petits deux temps tireront leur révérence pour laisser place au monocylindre quatre temps en 2012, égérie d'un Moto 3 qui poussera ses premiers vagissements.
Deux semaines après le dramatique Grand Prix de Malaisie, celui de Valence, qui conclut ce week-end cette saison de Moto GP sera évidemment marqué par le souvenir de Marco Simoncelli. Le tracé de Misano a décidé de changer de nom pour immortaliser celui de « SuperSic » tandis que le circuit Ricardo Tormo commence déjà ses cérémonies du souvenir.
C'est fait. Comme il l'a demandé, le tracé de Misano a abandonné son nom pour prendre celui du regretté Marco Simoncelli qui était aussi un enfant du pays.
Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint.
SPONSORISE