Cette Giulia marque le retour de la marque dans la catégorie des berlines familiales, d'où elle était absente depuis 2011 et l'arrêt de la 159. Et quel retour. Une auto joliment sculptée, propulsion, présentée comme 100 % premium. Son arrivée en occasion sera-t-elle l'occasion de faire de bonnes affaires ?
Et le coupable est… le 3008 ! En effet, le succès commercial fulgurant de ce dernier oblige la marque à reporter le lancement du 5008 d'environ 2 mois, ce dont le réseau a été informé ces derniers jours. Pour les clients, il faudra faire preuve de patience.
On a souvent surnommé la Volkswagen Polo la "baby Golf", tant cette citadine s'inspirait de la compacte. Seat nous fait aujourd'hui le coup avec sa dernière génération d'Ibiza. Une véritable "baby Leon", tant sur le plan du style que dans ses velléités de polyvalence. Nous l'avons découverte lors de sa présentation à Barcelone.
La première génération de Seat Ibiza date de 1984. Eh oui ! Elle a aujourd'hui 33 ans. Mais pour elle, ce n'est pas une fin, c'est un nouveau commencement, puisque c'est une toute nouvelle génération qui fait son entrée. Voici les premières images, tournées en direct de la présentation.
Le bioéthanol (E85) représente 1 % de la consommation de carburant aujourd'hui, avec un parc roulant de 71 000 voitures. Mais un arrêté, qui prévoit l'homologation officielle des boîtiers de transformation, pourrait donner un coup de fouet à ce combustible. Il est en effet très avantageux. Explications.
En 2008, Ford lance en France le Kuga, un SUV compact, concurrent des Toyota Rav-4, Nissan Qashqai, ou Volkswagen Tiguan. Cinq ans plus tard, c'est déjà une deuxième génération qui fait son apparition, et l'objet de cette "radioscopie".
Le marché de la berline premium est dominé, trusté même, par BMW, Mercedes et Audi. Les familiales de ces 3 marques, Série 3, Classe C et A4 sont incontournables. Cependant, si nous essayons bien aujourd'hui une familiale premium, ce n'est aucune de ces trois-là. C'est une japonaise, outsider dans la catégorie : la Lexus IS. Restylée à l'occasion de sa mi-carrière, elle continue à venir défier le triumvirat germanique.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
La seconde génération de Volkswagen Tiguan reste, en compagnie du nouveau Peugeot 3008, une référence du segment. Sa faiblesse ? Les prix, élevés, très élevés. Mais l'entrée de gamme 1.4 TSI 125, qui affiche un tarif bien plus raisonnable, pourrait faire mouche. Si ses prestations ne sont pas au rabais, évidemment. Alors ?
La troisième génération de Lexus passe par la case restylage, phénomène typique de milieu de carrière. Au menu, quelques évolutions esthétiques et de châssis, et un enrichissement de l'équipement. Voici nos premières images en direct de l'essai.