La Golf GTI a 40 ans. Et pour fêter dignement ça, Volkswagen a décidé de lui offrir un plus gros coeur. Avec assistance respiratoire améliorée. Résultat : 265 ch sous le pied droit, et même 290 ch avec l'overboost ! La Golf R a-t-elle encore un intérêt ?
Lamborghini Centenario LP 770-4 : joyeux anniversaire ! - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
, mis à jour 13
1916. C'est l'année de naissance du fondateur de la marque au taureau, Ferrucio Lamborghini. Pour lui rendre hommage, la marque dégaine un nouveau modèle en série limitée, très symboliquement baptisé Centenario. Et comme d'habitude avec les séries spéciales, c'est du lourd niveau look.
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Morgan est un des rares constructeurs encore artisanal, tout comme il est l'un des rares à produire des autos à trois roues, comme la 3 Wheeler. Et cette année à Genève, il dévoile un modèle à 3 roues mû par un moteur électrique : le EV3.
La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.
Le Kia Niro jouait les vedettes sur le stand Kia du salon de Genève 2016. Avec pour particularité d'être proposé uniquement en motorisation hybride. Et le tarif promet d'être agressif.
Chez Porsche, c'est une période de révolution. On passe de moteurs atmosphériques à des moteurs turbo, et côté Boxster, on change de nom et on installe un 4 cylindres sous le capot ! Pou rle meilleur ou pour le pire ? Faudrait voir à pas verser dans le roturier quand même !
Jusqu'ici, la plus radicale des 911 était la GT3 RS. Ce n'est plus le cas. Car à Genève, Porsche présente cette année la 911 "R". Aussi puissante et plus légère, elle ravira les puristes en n'étant disponible qu'en boîte manuelle.
Cela fait déjà plus de 4 ans que la petite Up! sillonne les routes européennes. Il était grand temps donc de lui offrir une cure de rafraîchissement. Le résultat est présenté à Genève cette année. Au menu, des retouches esthétiques, un nouveau moteur et des possibilités de personnalisation.