Le Kadjar s'est inséré avec succès dans la gamme Renault il y a de cela maintenant plus de 7 mois. Largement le temps pour lui, qui réalise déjà 20 % de part de marché dans sa catégorie, d'arriver en nombre sur le marché de la seconde main. Y rencontrera-t-il le même succès ?
Suite à la création de la dénommée "Commission Royal", il a été décidé de tester 100 véhicules de façon aléatoire. Cela a débuté début octobre 2015. Nous avions peu d'information concernant le protocole de ces tests. Nous en savons aujourd'hui plus. Explications.
Il nous aura fait languir un bon moment cet Evoque cabriolet. Attendu pour le dernier salon de Paris, il était absent du stand Land Rover. Mais le voici enfin... Genève verra donc l'avènement du seul SUV compact découvrable du marché.
Le Renault Scénic, c'est simple, c'est tout simplement le précurseur dans la catégorie des monospaces compacts, certes aujourd'hui en déclin, mais qui a connu un boom phénoménal à la fin des années 90 et au début des années 2000. La première génération date de 1996, et fut une petite révolution, comme l'Espace en son temps.
La nouvelle génération d'A4 sera accompagnée, comme sa devancière, de sa déclinaison "baroudeuse". On pourra la découvrir sur le stand du constructeur au salon de Genève pour une première apparition officielle en Europe.
La Renault Talisman, auréolée désormais de son titre de "plus belle voiture de l'année", fait figure de grande star du moment. Déjà essayée par nos soins en versions plus musclées, elle existe cependant, aussi, avec un modeste 1.5 dCi 110 ch. Est-il suffisant pour lui conserver sa stature ? Réponse dans cet essai.
Ah, la Peugeot 207… Elle eut pour très difficile mission de prendre la suite de la… 206, qui fut ni plus ni moins que la plus vendue des Peugeot de l'Histoire. Restylée en 2009, il faut un œil averti pour distinguer la nouvelle de l'ancienne. Caradisiac vous aide au jeu des différences…
Affaire Renault - La vérité sur le rappel des 15 800 Captur polluants annoncé par Ségolène Royal
146
On lit tout et n'importe quoi ce mardi, depuis les déclarations de Ségolène Royal de ce matin au micro de RTL. Elle a en effet annoncé que des modèles Renault (et d'autres marques) polluent plus que la norme, et que le constructeur va rappeler des voitures. Or ce n'est pas lié. Explications.
Il s'est vendu l'année dernière 5,56 millions de voitures d'occasion. Oui, cela fait presque 3 fois plus que de neuves. Mais ce sont aussi 5,56 millions de vendeurs, dont 65 % de particuliers, qui tremblent au moment de la vente, par peur de se faire arnaquer. Il existe pourtant des moyens de sécuriser une vente. Nous nous proposons de vous rassurer quelque peu.
Le bilan 2015 du marché de l'occasion est très positif, puisqu'avec une croissance de 2,1 %, il retrouve le niveau de 2007, et a vu s'échanger 5,56 millions de véhicules ! Mais quels sont les modèles qui ont tiré leur épingle du jeu en 2015, la hiérarchie est-elle bouleversée ? Réponse avec un top 20…