Elle sera sans doute une des stars du stand Opel, et même de tout le salon de Francfort cette année. Qui ? La nouvelle Astra bien sûr. Elle revient après une cure d'amaigrissement et un enrichissement de l'équipement. Pour continuer à jouer les premiers rôles en Europe ?
Peugeot n'a pas été très disert sur les nouveautés qu'il présentera au salon de Francfort. Du moins savons-nous que sera sur le stand le concept "Fractal". Un coupé citadin étonnant, mobilisant toutes les capacités sensorielles du conducteur. Et électrique ! Quèsaco ? Voici quelques explications.
La Toyota Yaris est la plus française des japonaises. Et depuis longtemps, sachant que sa production a commencé à Onnaing près de Valenciennes dès 2001. Elle a longtemps bénéficié d'une réputation de fiabilité presque surnaturelle. Réputation parfois usurpée concernant la seconde génération. Ceci dit, elle est toujours restée fréquentable. La troisième génération, dont il est question ici, a fait ses premiers tours de roues en septembre 2011. Elle a gagné en qualité de fabrication, en équipement, en habitabilité mais a perdu en aspects pratiques avec la disparition de nombreux rangements, et surtout de la si pratique coulissante, qui permettait de faire varier le volume de coffre, à l'avantage des passagers ou des bagages.Elle adopte par contre, en plus de deux moteurs essence et d'un diesel, une motorisation hybride. Cette dernière lui donnera un avantage concurrentiel certain sur de nombreuse concurrente, car elle pouvant ainsi bénéficier d'un gros bonus écologique et revenir aussi peu cher à l'utilisation qu'un diesel. Et son utilisation en milieu urbain est un régal. En dehors, l'agrément est moindre.En occasion, elle est bien présente, à des tarifs pas forcément donnés, mais souvent justifiés
Le 90 km/sur autoroute n'a pas fini de faire parler. Un véritable feuilleton de l'été, suivi de près par les automobilistes hexagonaux. Et ces derniers, manifestement, ne veulent pas de cette mesure. Une pétition lancée par la Ligue de Protection des Conducteurs a déjà recueilli 177 500 signatures.
Après avoir présenté le 6 juillet dernier sa toute nouvelle berline, la Talisman, Renault présente officiellement aujourd'hui sa déclinaison Estate. Un break qui s'annonce plus pratique, et manifestement racé. Aura-t-il de quoi faire trembler sa cible désignée, la Volkswagen Passat ?
Cela fait presque 4 ans et 6 mois que le Hyundai ix20 roule sa bosse sur nos routes. Il était grand temps de lui offrir une petite remise à niveau. Ce que son constructeur a fait. Bien timidement vous allez pouvoir le constater. Cela lui redonne-t-il malgré tout un peu d'attrait ? C'est ce que nous allons voir.
Il manquait jusqu'en 2009, dans la gamme Peugeot, un vrai monospace compact, titre auquel ne pouvaient prétendre ni la 307 SW ni la 308 SW qui lui a succédé. Mais cet impair est corrigé avec le 5008, qui reprend à son compte les meilleures solutions de ses concurrents, pour en faire un des plus doués de sa catégorie à sa sortie.
C'est en juin de l'année 2007 que la deuxième génération de Twingo prend le relais de la première, qui aura connu une exceptionnelle carrière (1993-2007). Plus grande, plus lourde, elle a surtout déçu par un style manquant de personnalité à ses débuts, qu'un restylage est venu égayer. Justement, voyons voir en quoi il a consisté…
La FIA Formula-E vient de dévoiler le programme de la saison 2015-2016 des grands prix éponymes, un nouveau championnat mettant aux prises des concurrents au volant de monoplaces électriques. C'en est la deuxième saison, et cette fois-ci, il y aura bel et bien une épreuve parisienne.
Deuxième modèle de la "griffe" premium de Citroën, la DS4 a rejoint la DS3 en mai 2011. Élaborée sur la base de la C4, elle est cependant grandement modifiée. Trains roulants, réglages de châssis sont spécifiques et orientés "sport". La carrosserie est également entièrement revue, pour en faire un coupé 5 portes légèrement surélevé. Les chromes sont bien présents, les feux à LED lui donnent une identité reconnaissable. Poignées de porte arrière cachées dans l'encadrement, vitres fixes, à l'arrière toujours, concourent à lui donner effectivement un air de coupé. Dans l'habitacle par contre, à l'instar de la DS3 qui reprend la planche de bord de la C3, la DS4 arbore celle de la C4 sans modification. Elle est agréable et présente bien mais manque d'exclusivité tout de même. Mécaniquement, cette compacte reprend les motorisations les plus puissantes de la C4, et y ajoute quelques exclusivités cette fois-ci, avec par exemple le 1.6 THP 200. La fiabilité est à surveiller, aussi bien en VTI et THP qu'en diesel HDI. Normalement les soucis se font tout de même plus rares depuis 2014.