Volkswagen nous offre cette année un des coups de cœur de la rédaction sur le Mondial : le XL Sport Concept. Issu du mariage entre un XL1 et une Ducati 1199 Superleggera, ce véhicule mutant pèse 890 kg et monte à 270 km/h. Chiche on la produit en série ?
Le C-Max est restylé cette année, il était donc évident que le Grand C-Max, la version longue à sept places, y passait aussi. Encore une fois, lui appliquer la nouvelle identité de marque est le leitmotiv.
Chez Ford les restyling se suivent et se ressemblent. Après la Fiesta, la Focus, c'est maintenant au tour du monospace compact de la marque d'adopter les nouveaux codes stylistiques Ford (j'ai vraiment l'impression de me répéter…).
Parmi la farandole de nouveautés chez Ford, on trouve le nouveau S-Max. Le plus sportif des monospaces fait donc peau neuve, en perdant au passage un peu de personnalité.
La Volkswagen Polo a été restylée il y a peu, c'est maintenant au tour de la version la plus vitaminée d'opérer sa mue. Si côté carrosserie, les modifications sont plus de l’ordre du subtil, les changements sont par contre profonds sous le capot.
Aux côtés de la berline trônait sur le stand Volkswagen la version break de la Passat, la SW. Avec un volume de coffre record de 650 litres, il reprend le leadership des breaks familiaux déménageurs.
Enfin elle est là, en vrai, en version définitive et qui va être vendue aux clients ! Ces derniers l'attendent depuis fort longtemps cette Mondeo, puisqu'on avait entendu parler d'elle il y a déjà plus de 2 ans. Plus technologique et faisant preuve d'un minimum de personnalité, elle risque d'attirer le chaland.
Les nouveautés sont nombreuses cette année sur le stand Volkswagen, et parmi les nouvelles Passat, Polo GTI restylée et autre concept, on trouve la Golf Alltrack, la dernière déclinaison sur base de Golf.
Après 22 millions d'exemplaires vendus depuis la première génération, on pourrait penser que la familiale Volkswagen s'essouffle quelque peu. Il n'en est rien, comme le prouve cette toute nouvelle génération de Passat, qui fait le forcing pour rester au top.
La nouveauté Chez Hyundai cette année, c'est la dernière génération de i20, la deuxième. Étudiée et développée en Europe, pour une clientèle européenne, elle se positionne face à des poids lourds dans sa catégorie, les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo ou encore Ford Fiesta. Elle aura fort à a faire.