Bugatti fait vivre son actualité avec des séries spéciales de sa Veyron. Depuis l'année dernière le public découvre donc des éditions limitées (3 exemplaires à chaque fois) sur le thème des "légendes de Bugatti". Après la "Jean-Pierre Wimille", la "Jean Bugatti" et la "Meo Constantini", voici la quatrième légende de la lignée de 6 : la "Rembrandt Bugatti".
Ce n'est pas qu'on le voit beaucoup sur nos routes, mais à chaque fois que l'on croise un Escalade, on le remarque. Il faut dire que si dans son pays d'origine c'est un gabarit habituel, il a plutôt ici l'apparence d'un géant, d'un Godzilla de la route. Et voici qu'un deuxième opus débarque (c'est la 4e génération aux US), encore plus imposant que le premier.
Dans le paysage automobile, Pagani reste une marque OVNI. Des modèles entièrement fabriqués à la main, des spécifications techniques de voiture de course, une efficacité routière redoutable : que ce soit la Zonda ou la dernière Huayra, ceux qui peuvent se les offrir savent qu'ils posséderont un modèle d'exception. La Zonda, qui va prochainement tirer sa révérence, se paye le luxe d'une dernière évolution encore plus radicale, baptisée Revolución. Voici le dernier exemplaire des 5 produits en tout.
Aux côtés de la petite Panda Cross, on trouvait sur le stand Fiat le gros Freemont, qui lui aussi a droit cette année à sa version"Cross". Une façon de faire parler un peu de lui, qui connaît une carrière pour le moins discrète.
Cadillac présente en première européenne la déclinaison coupé de sa dernière berline, l’ATS. Un modèle qui affiche des ambitions sportives face à ses rivales européennes Audi A5, BMW Série 4 et Mercedes Classe C. Mais avec un unique 2.0
Une des petites originalités du stand du Lion cette année réside en la présence de la 108 Tatoo Concept. Pas destinée à devenir concrète, elle est simplement là pour démontrer la volonté de Peugeot de rendre la 108 très personnalisable.
Chez Porsche, le modèle le plus vendu n’est pas celui qu’on croit. Non, ce n’est pas la 911, mais bien le gros SUV Cayenne. Et pour continuer à surfer sur ce succès, la marque a décidé de lancer un nouveau SUV, une taille en dessous : le Macan. Il fait ici à Genève ses premiers pas sur le sol européen.
La Fiat Panda est une citadine. C'en est même une excellente, qui grâce à son petit gabarit et son agilité, se faufile partout. Mais c'est aussi un petit 4x4 apprécié des ruraux, et ce depuis la toute première génération, qui grimpait aux arbres. Avec cette version Cross, la Panda 4x4 devient voyante, et encore plus efficace. Pour une utilisation urbaine ?
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
Chacun des constructeurs Premium a sa ligne sportive : M pour BMW, AMG pour Mercedes, RS pour Audi. Il se pourrait bien qu'Infiniti ait trouvé la sienne, en lançant ce concept "Eau Rouge" sur base de Q50. Une auto qui s'annonce démoniaque. Future mangeuse de M3 et de C63 AMG ?