Considéré comme le meilleur pilote du monde, Max Verstappen s'est fait recaler par une société de location de voitures quand il a voulu réserver une puissante Mercedes-AMG GT. Il était considéré comme trop jeune pour pouvoir conduire une auto aussi performante !
Cédric Pinatel
Lui écrireLe préparateur japonais ne s'interdit décidément aucune transgression lorsqu'on parle des sportives italiennes les plus légendaires. Sa dernière oeuvre ? Une Lamborghini Countach totalement réfaite à sa sauce.
VinFast va amener son petit VF3 et un concept-car inconnu au CES de Las Vegas. Le constructeur vietnamien va-t-il donc oser commercialiser l'engin à l'export ?
Comme toutes les nouvelles familiales électriques chinoises, le premier modèle du fabricant connu pour ses smartphones promet des performances de pointe. Il se range dans la catégorie des grosses berlines face à la Tesla Model S.
Le modèle le plus important de toute la gamme de Tesla va changer profondément en 2024. Il prendra probablement le même chemin que la Model 3.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Cédric Pinatel, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2023.
Alors que Dacia ne cesse de monter en gamme, le constructeur roumain pourra-t-il bientôt lorgner vers des catégories de voitures plus chères et "statutaires" ?
Méfiance si vous utilisez une borne de recharge publique où il faut scanner un QR code pour payer. Des pirates ont trouvé le moyen de détourner ce procédé pour que votre argent tombe directement dans leur poche.
Tesla devrait exploser son record de ventes sur l'année 2023 et potentiellement dépasser Audi (en talonnant BMW et Mercedes). Mais le constructeur américain manquera son objectif.
Grâce à l'arrivée du malus écologique 2024, la Porsche la moins chère de la gamme deviendra la Taycan électrique. Car le modèle thermique le plus abordable, proposé à 65 847€ cette année, passera à 125 847€. Oui, c'est la fin des Porsche que le grand public pouvait encore espérer s'offrir il y a quelques années.