La marque VinFast est présente au salon de Lyon. Son VF8 doit débuter les livraisons chez nous avant la fin de l’année 2023.
Cédric Pinatel
Lui écrireA Lyon, DS Automobiles expose ses DS 3 et DS 7 restylées mais aussi la DS 9 et le concept-car E-Tense Performance.
Très critiqué pour son autonomie limitée, le Mazda MX-30 électrique est désormais épaulé par une version hybride rechargeable utilisant un moteur thermique rotatif en prolongateur d’autonomie. Une formule plus séduisante ? Pas sûr.
Au salon de Lyon, Smart continue sa montée en gamme avec le #3, un SUV compact électrique rival du dernier Mini Countryman. Toujours Smart, la grosse ?
La nouvelle Mitsubishi Colt est une Renault Clio à peine maquillée qui tire les prix vers le bas et augmente la durée de la garantie.
Alpine A290_β - La révolution sportive du groupe Renault - Vidéo en direct du salon de Lyon 2023
, mis à jour 46
A côté des jolies A110 thermiques, l’Alpine A290_ β montre aux visiteurs du salon de Lyon à quoi ressemblera le futur électrique d’Alpine. Sa version de série devrait coûter environ 40 000€ en premier prix.
Désormais disponible en version 100% électrique, le nouveau Mini Countryman ressemble plus que jamais à un BMW X1 rebadgé sur le plan technique.
Fiat 600e - L'Italienne aux dessous français - Vidéo en direct du salon de Lyon 2023
, mis à jour 20
La star du stand Fiat au salon de Lyon, c’est le 600e qui positionne le constructeur italien sur le segment des SUV citadins électriques. En attendant l’arrivée de la version thermique…
Après un salon de Munich 2023 pas évident à visiter et un Mondial de l’automobile 2022 déserté par une bonne partie de l’industrie européenne, le salon de Lyon 2023 étonne par le nombre et la variété de ses exposants. Quand on veut juste voir les nouvelles voitures du marché, difficile de faire mieux.
Seule citadine trois portes survivante du marché avec la Fiat 500, la toute nouvelle Mini de cinquième génération se lance dans sa version électrique. Elle coûtera 34 000€ en premier prix.