BMW fait partie des rares constructeurs automobiles à croire encore en l’avenir de la technologie à hydrogène sur les voitures particulières. Les utilisateurs de son iX5 expérimental seraient très contents de ne pas composer avec les mêmes problèmes que ceux des voitures électriques.
Cédric Pinatel
Lui écrireSoucieux de faire baisser le prix des carburants en France sans payer un centime, le gouvernement français va déposer un projet de loi pour autoriser les distributeurs à vendre à perte à partir de décembre 2023. Une mesure qui ne fait déjà pas l’unanimité.
Même si la facture a été divisée par deux en quelques années, le changement d’une pile à combustible sur les voitures à hydrogène actuelles coûte encore beaucoup trop cher pour imaginer se lancer dans une telle démarche.
Land Rover veut en finir avec sa mauvaise image de fiabilité. Le groupe JLR a décidé de rallonger de deux ans la période de garantie de ses Range Rover, Defender et Discovery.
L’autonomie maximale inférieure aux 300 kilomètres pourra-t-elle sufir aux professionnels utilisant des fourgons utilitaires comme le Renault Trafic, désormais disponible en version 100% électrique ?
Il y a eu 7,8% de morts en moins sur les routes de France sur les mois de juillet et août que l'année dernière.
Signe des temps, Audi fête les quarante ans de son département ultra-sportif avec une série spéciale de sa berline électrique. Les puristes auraient sans doute préféré un cinq cylindres ou un V10.
Mitsubishi lance une série spéciale à la présentation léchée et à l’équipement augmenté de son SUV hybride rechargeable. Jusqu’à la fin de l’année, le constructeur offre une grosse remise dessus.
Sur les 11 300 voitures électriques vendues par Vinfast depuis le début de l’année, plus de la moitié a en fait été achetée par une société de taxi appartenant au patron de la marque.
A peine présentée au salon de Munich, la toute nouvelle Mini électrique arpente déjà les rues de la ville sans le moindre camouflage.