Les nouveaux SUV électriques de Vinfast ont-ils de quoi bousculer les références des gros SUV électriques sur notre marché ?
Cédric Pinatel
Lui écrirePassée par le très exigeant test de l'élan, la nouvelle voiture électrique de Renault s'en sort correctement.
Volvo affirme que son futur SUV électrique EX90 permettra de réduire les accidents graves et mortels de 20%. Comment ? Grâce à des capteurs de sécurité plus sophistiqués que jamais.
La voilà, cette nouvelle Mercedes-AMG C63 qui troque son légendaire V8 au profit d'un quatre cylindres hybride de 680 chevaux. Les puristes sont en sueur, mais la BMW M3 est battue au registre des performances annoncées.
L'année dernière, le BMW X1 a dominé le marché des SUV compacts premium dans le monde. Et son plus proche poursuivant n'est probablement pas celui que vous croyez.
En Allemagne, l'abaissement prochain du bonus écologique et la forte augmentation du prix de l'électricité font craindre pour la compétitivité économique des voitures électriques.
Comme la berline Hopium, le SUV de NamX carburera à l'hydrogène. Ce dernier inaugure une solution technique pour le moins originale.
D'après les chiffres de ventes dans le monde en 2021, Alfa Romeo, Maserati et DS ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des références du marché premium.
Sur ce plan, difficile de donner tort aux ingénieurs de BMW : qui aurait sérieusement besoin d'une voiture électrique capable de parcourir plus de 1000 kilomètres sur une seule charge ?
Ce dimanche 18 septembre 2022, l'opération "Paris respire" excluait les voitures dans son centre-ville entre 11h et 18h. Alors, respire-t-on mieux que personne ne roule ?