
La dernière voiture de sport abordable du marché fait de gros efforts pour vous plaire en ce moment. Profitez-en, elle ne va pas rester longtemps !
La dernière voiture de sport abordable du marché fait de gros efforts pour vous plaire en ce moment. Profitez-en, elle ne va pas rester longtemps !
Et la bonne nouvelle, c’est que les constructeurs automobiles n’auront peut-être plus besoin d’adapter leurs voitures aux normes américaines pour les vendre là-bas. Mais les voitures américaines les plus grosses ont-elles vraiment de l’avenir chez nous ?
Fiat va profiter du salon de Lyon pour amener l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
Alors que ses ventes ne décollent toujours pas malgré quelques améliorations récentes, la compacte électrique française va remédier à ses principaux problèmes à l’occasion de son imminent restylage de mi-carrière.
Grâce à un bon résultat lors de la dernière course du championnat du monde d’endurance aux Etats-Unis, l’écurie Peugeot Sport se rapproche de très près d’Alpine qui a connu un mauvais week-end. Les deux formations françaises restent cependant très loin de Ferrari, Porsche, Cadillac et Toyota au classement constructeur.
Le grand break Volvo V90, déjà disparu de notre marché, va cesser sa production ce mois-ci. Il ne restera plus que le V60 à offrir ce style de carrosserie qui fait pourtant toute la réputation du constructeur suédois. Et sans doute plus pour longtemps.
La petite citadine chinoise sera bientôt fabriquée au sein de l’Union européenne, en Hongrie. Elle devrait donc logiquement devenir éligible au bonus écologique et donc devenir sensiblement moins chère que ses rivales françaises et européennes.
Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
, mis à jour 16
Pour Munich, Mini dévoile deux petites JCW très énervées esthétiquement. Hélas, elles ne cachent rien de particulièrement intéressant sous le capot car elles conservent les motorisations d’origine, que ce soit en électrique comme en thermique.
SPONSORISE