
25 ans de Porsche GT3 à Rétromobile 2025 !
, mis à jour 20
Sur le stand Porsche, on fête les 25 ans de son modèle sportif le plus connu et apprécié avec quatre modèles de la lignée, dont la toute première évidemment !
, mis à jour 20
Sur le stand Porsche, on fête les 25 ans de son modèle sportif le plus connu et apprécié avec quatre modèles de la lignée, dont la toute première évidemment !
, mis à jour 17
La maison de vente aux enchères Artcurial n'est pas venue les mains vides au salon Rétromobile puisque cinq Ferrari certifiées par le département classique de la marque sont mises en vente.
, mis à jour 15
Les fans de Formule 1 ont de quoi faire au salon de Rétromobile 2025 avec quelques-unes des monoplaces qui ont fait les plus belles heures du championnat. Y compris des machines championnes avec Michael Schumacher et Jacques Villeneuve.
, mis à jour 8
Le salon Rétromobile 2025 rend hommage à l’ingénieur français connu notamment pour avoir conçu les véhicules tout-terrains utilisés par Citroën dans les fameuses croisières noires, jaunes et blanches vieilles d’un siècle.
Tesla domine toujours le marché des voitures électriques en Europe avec ses deux modèles grand public, devant le surprenant Volvo EX30 et de nombreux modèles du groupe Volkswagen. Les marques françaises, elles, sont loin derrière.
Audi change sa stratégie et prévoit finalement d’introduire une nouvelle génération d’A6 thermique en plus de l’A6 e-tron électrique récemment lancée. Et le constructeur va modifier sa stratégie sur les noms de voitures.
L’INFO DU JOUR – Le parti La France Insoumise vient de dévoiler ses propositions pour sauver l’industrie automobile française et européenne. Son programme ? Augmenter à 100% les taxes des voitures électriques chinoises comme aux Etats-Unis et même aller beaucoup plus loin en la matière.
Renault Clio, voiture neuve la plus vendue en France sur l’année 2024 ? Oui, mais uniquement lorsqu’on additionne les ventes aux entreprises et loueurs de courte durée. Sinon, les automobilistes français ont préféré un modèle nettement moins cher…
Le grand SUV allemand étoffe sa gamme et démarre désormais au-dessus des 50 000€ en prix de base.
Même si elle n’est plus la reine d’Europe, la Volkswagen Golf demeure le modèle le plus apprécié d’Allemagne. Là-bas, les véhicules du groupe Volkswagen ou des autres marques allemandes verrouillent carrément tout le top 10 !
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE