Dans l’histoire moderne de l’automobile, c’est du jamais vu. Ni Ferrari, ni Porsche, ni même McLaren n’avaient jamais osé aller aussi loin que cette Audi R8 de course homologuée pour la route par Abt. De quoi utiliser enfin avec exactitude une expression si souvent galvaudée qu’emploient les journalistes automobiles pour décrire une auto un peu radicale. Et nous faire beaucoup transpirer.
Cédric Pinatel
Lui écrireEn raison d’un problème de sécurisation des données, 800 000 propriétaires de véhicules électriques du groupe Volkswagen ont risqué de voir leur vie privée exposée et utilisée par des pirates. Y compris des lieux sensibles visités par leur voiture.
Faut-il perpétuer la légende des fourgonnettes portée par l’increvable Citroën C15 et les modèles Renault rendus célèbres par une célèbre marque de distribution d’électroménager ? Dans le cas de la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, c’est compliqué.
La marque Faraday X veut révolutionner le marché des voitures électriques avec une gamme complète de modèles dont le plus abordable doit coûter moins de 20 000€ mais pour l’instant, sa trajectoire ressemble plutôt à celle de Fisker mais elle promet deux concept-cars au prochain CES de Las Vegas.
Histoire qu’on n’oublie pas que le Toyota Rav4 lutte toujours avec le Tesla Model Y pour le titre de « voiture la plus vendue de la planète », le constructeur japonais donnera un petit coup de pouce à l’image de son SUV à l’occasion du prochain Tokyo Auto Salon.
Les pilotes de Formule 1 sont-ils les meilleurs du monde ? En termes de rémunération en tout cas, aucune autre discipline des sports mécaniques ne permet d’arriver à de tels niveaux. En 2024, Max Verstappen et ses collègues ont gagné beaucoup d'argent.
Après l’Austral, c’est au tour du grand Renault Espace de subir une fuite montrant sa future variante restylée avant l’heure. Sans surprise, il ressemblera beaucoup au Rafale.
Les Mercedes Classe B et BMW Série 2 Active Tourer, seuls vrais monospaces compacts de notre marché, ne seront pas remplacés. Même chez les marques premium, ce genre n’intéresse plus grand monde.
Est-ce le cadeau de Noël de Stellantis ? La nouvelle grosse pony car américaine sera bien distribuée sur le marché automobile européen. En version électrique…et même en thermique !
Dans sa version « REEV », le SUV électrique chinois commercialisé en Europe par Stellantis disposera d’un moteur thermique additionnel pour faire grimper son autonomie maximale à près de 1 000 kilomètres. Un bon moyen pour compenser les défauts intrinsèques de la version actuelle ou une totale hérésie ?