Après la fabuleuse Diablo d'hier, je vous propose une nouvelle Lamborghini pour finir le week-end. Pas n'importe laquelle, une Countach LP400 "Periscopio". Même si l'on peut râler sur le prix du salon Rétromobile, je peux vous assurer qu'en fin de compte, les 16 euros ne sont pas cher payés pour voir ce genre d'engins...
Eddy Clio
Lui écrireVous souvenez-vous de votre première "émotion" en termes d'automobile sportive ? Vous savez, ce moment où vous réalisez que les Porsche, Ferrari et autres voitures de rêve tiendront une place particulière dans votre cerveau de passionné irraisonné ? Et bien moi je m'en souviens très bien... c'était avec cette auto.
Notre photo du jour est un modèle important pour Lamborghini puisque c'est la première véritable auto commercialisée par la marque, lancée dans l'automobile au début des années 60 sous la gouverne de Ferruccio Lamborghini. Elle accueille pour la première fois le fameux V12 Bizzarrini.
Posséder une Ferrari neuve est déjà un luxe, mais il faut aussi pouvoir avoir le temps d'en profiter sur la piste ou bien sur route ouverte lorsque l'on a déjà les moyens financiers. Pour ceux qui voulaient concilier Ferrari et "vie quotidienne", le cheval cabré proposait dans les années 60 ses premières "2+2". La 330 en fait partie.
La photo du jour que nous vous proposons met à l’honneur l’une des plus belles Ferrari de l’histoire : La F355 GTS.
La photo que nous vous présentons aujourd’hui est tout simplement exceptionnelle et devrait séduire les amateurs de Porsche 911, mais aussi les autres : une 2,7l RS immortalisée durant le dernier événement de Rétromobile.
C’est aux confins du cercle polaire en Suède que nous sommes allés essayer le nouveau Volkswagen Tiguan. Une première prise en mains réalisée bien évidemment sur la neige.
Alors là, j'ai un mystère sur les bras chers lecteurs... Plus je lis d'histoires, de témoignages, de points de vue sur cette auto, moins je suis sûr de moi. Cette auto, que l'on appellera donc F40 L Beurlys, a une origine que l'on pourrait qualifier de sulfureuse...
Question à 1000 euros: savez-vous combien de kilomètres ont été parcourus au volant de cette auto par ses actuels et anciens propriétaires ? Je pense que la réponse doit être proche de 0... Car ce n'est pas la "commune" CLK-GTR dont nous parlons, mais bien de l'unique CLK LM. Celle qui n'existe qu'à un seul exemplaire.
Revenons en cette fin de semaine sur la DB4 chez Aston Martin. L'aînée de la DB5 est le premier vrai signe de l'arrivée d'Aston Martin sur le segment des GT et du luxe. Ses formes ont d'ailleurs largement inspirées l'Aston Martin de James Bond.