Accueillons pour la première fois dans notre rubrique « photo du jour » une création très récente de Maranello : la 488 GTB. L'auto succède à la 458 et apporte une grosse nouveauté, à savoir la suralimentation. Le V8 atmosphérique fait donc ses adieux, probablement définitivement.
Eddy Clio
Lui écrireLa photo d'aujourd'hui fait la part belle à une ancienne gloire, que les amateurs de rallye connaissent bien, l'Opel Manta. Une B 400 de compétition immortalisée durant l'évènement des Grandes Heures de l'Automobile.
Cela faisait un moment que notre photographe Eddy ne nous avait pas ramené de clichés d'un Porsche Cayenne préparé. Voilà aujourd'hui un exemplaire revisité par Lumma, et portant le nom de CLR 558 GT.
Le constructeur italien Lamborghini est particulièrement dynamique et innove sans cesse pour développer des variations de ses modèles phares. La SuperVeloce est une évolution de l'Aventador avec encore plus de puissance, et moins de poids.
L'Aston Martin DB9 est aujourd'hui un coupé GT performant des plus reconnaissables dans le paysage automobile, au même titre que la Porsche 911. L'anglaise accuse tout de même le poids des ans et sera bientôt remplacée par la DB11. En attendant, revenons sur ce déjà mythe britannique vieux de presque 12 ans.
La Ferrari F12 Berlinetta est aujourd'hui l'un des objets les plus désirables du catalogue de Ferrari et la version que nous avons aujourd'hui en photo l'est encore plus dans cette livrée spéciale « Tour de France », en hommage à son aînée, la 250 GTO, engagée dans cette compétition dans les années 60.
En quelques années la gamme du constructeur McLaren s'est particulièrement étoffée avec notamment la 650S, dont nous vous présentons une série limitée « Le Mans », réalisée par le département MSO.
Si dans sa version traditionnelle la Porsche 964 attire les convoitises et voit sa cote sur le marché monter depuis plusieurs années, que dire de la Turbo 3,6 ? Probablement la 964 la plus désirable.
Avouez qu'elle reste impressionnante. Malgré le poids des années la Peugeot 205 Turbo 16 conserve ce charisme inimitable et cette agressivité peu commune. La redécouvrir en photo devrait faire plaisir aux passionnés.
Les Ferrari modernes sont quasiment exemptes de défauts. Elles sont belles, puissantes, « plus » fiables que leurs ancêtres et les séries exclusives ne manquent pas. Peut-on alors se lasser d'une tel talent ? Je pense que c'est totalement impossible, surtout au regard de certaines créations.