Le nom de cette firme japonaise, l’un des plus grands fabricants d’airbags au monde avant qu’elle ne fasse faillite en 2017, va à nouveau résonner dans les concessions Audi.
Grégory Martineau
Lui écrireLe Black Friday fait des émules dans les réseaux de véhicules d’occasion. Le label du groupe Stellantis lance ainsi sa Black Week (semaine noir en français)… qui durera jusqu’à la fin de l’année.
Depuis plusieurs semaines, la marque à l’Étoile multiplie les rappels. Cette fois-ci, c’est au tour de deux de ses modèles compacts d’être invité à passer en atelier, pour un risque concernant la batterie des versions hybrides rechargeables.
La Location Longue Durée ou la LOA (Location avec option d'achat) se développe sur le marché de la seconde main. C’est au tour de DS Automobiles d’entrer dans la danse avec une offre sur son SUV familial.
Certaines Classe C, GLC, Classe E et GLE doivent repasser à l’atelier pour un contrôle de leur pompe à eau.
Les véhicules récents ne sont pas les seuls concernés par des opérations de rappel, comme Mazda en fait la démonstration.
A l’instar des Suzuki Vitara et S-Cross, Jeep vient également d’être épinglé par Bruxelles pour causes de rejets polluants trop importants.
Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.
C’est au tour de la variante électrique du minivan Mercedes de repasser à l’atelier, la marque ayant identifié une source possible d’accident.
Nouveau rappel pour Volvo, cette fois-ci sur des modèles plus récents puisque sont concernées les générations actuelles des SUV familiaux de la marque.