Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireClassement provisoire : Laurent Derine, avec 19 points d'avance sur Maxime Gucciardi, est en droit d'espérer terminer cette saison sur la plus haute marche du podium. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont d'ors et déjà assurés de finir en haut de la feuille du classement final.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Classement provisoire : Vous avez pu suivre l'épreuve du Vigeant sur Caradisiac. Avant les deux dernières courses à Carole, le classement provisoire est le suivant : Rang n° Pilote Moto Nbre de points Si mathématiquement tout est encore possible pour David Giltaire et Jérôme Putin, à la régulière, il y a de forte chance pour que seule la dernière marche du podium leur soit encore accessible.
Classement provisoire: Ces deux dernières épreuves promettent de belles empoignades car rien n'est fait pour le classement final, même si David Bouvier possède un léger avantage sur ses adversaires. Rang n° Pilote Moto Nbre de points Les essais : Tous les pilotes améliorent leur temps lors de la deuxième séance d'essais qualificative.
Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
Nous l'avons vu dans le dossier consacré à l'épreuve du Vigeant ainsi que dans l'interview du lauréat 2010, le titre « prototypes » est déjà attribué à Laurent Guignard depuis la course sur le circuit de Bresse. C'est donc libéré de toute pression que le pilote de la moto n° 19 se présentera sur le circuit parisien.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Bonjour Laurent, tu nous brosses un petit peu ton portrait ? Donc je m'appelle Laurent Guignat. J'ai commencé la compétition en 1991 par la coupe Kawa pendant une saison et demie puis je suis passé en Promosport et j'ai fait aussi de l'open de 1998 à 2000 en 125cc.
Le premier week-end d'Octobre, sur le circuit d'Imola, les titres de Champion du Monde vont se compter à la pelle vu l'affiche exceptionnelle proposée par l'organisateur, DG Sport.