À l’approche de Noël, le Black Friday est le bienvenu pour faire le plein de cadeaux. Le secteurs de l'automobile n'est pas en reste, même si les constructeurs sont assez peu nombreux en cette fin d'année.
Julien Bertaux
Lui écrireL’hiver s’installe pour de bon avec d’importantes chutes de neige annoncées sur une bonne partie de la France. Afin d'éviter de se faire surprendre et éviter une situation inconfortable, voici nos conseils pour conduire en toute sécurité sur chaussée glissante.
Le taxi autonome et sans chauffeur de la marque américaine s’exposera à Paris du 23 novembre au 8 décembre. Il sera possible de la découvrir en détail, à condition de s'y prendre à l'avance.
Jaguar inaugure un tout nouveau logo symbolisant le « modernisme exubérant » dans lequel la marque investit une « nouvelle philosophie créative ». Pour faire simple, il s’agit d’un logo qui fait penser à tout sauf à cette marque.
Déjà âgé de six ans, le SUV chinois s’offre des évolutions bienvenues et dévoile désormais ses tarifs. Disponible à partir de 41 495 €, la facture est moins lourde, mais la concurrence se situe au même niveau.
En 2021, la firme britannique avait dans ses cartons une berline électrique, qui ne verra finalement jamais le jour. Pourtant, elle a bel et bien existé, visiblement sous une forme très proche de la série.
C’est ce qu’annonce une étude de la société de conseil Accenture, qui prévoit que 57 % des conducteurs auront adopté un véhicule électrique d’ici dix ans, à l’échelle mondiale.
C’est une idée reçue tenace, celle qui veut que les prix pratiqués par les professionnels soient plus élevés que ceux des particuliers. Cela a longtemps été le cas, mais les écarts se sont nettement amoindris ces dernières années. Qu’en est-il aujourd’hui ? La facture est-elle toujours plus salée chez un revendeur professionnel ?
Le « Land Aircraft Carrier », le module volant de XPeng a effectué son premier vol en public en Chine. Une première qui pourrait paraître anodine si ce secteur n’était en plein essor à l’autre bout de la planète.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.