
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
Alors que le marché des flottes demeure en berne depuis plus de 9 mois, les acteurs publics enregistrent en début d'année une hausse de leurs immatriculations. Un situation profitable aux contructeurs français.
Pris en tenailles entre des importations massives venues de Chine et une délocalisation galopante dans les pays à bas coûts de production, les fournisseurs de pièces automobiles appellent l'Europe à privilégier la production locale. 35 000 à 45 000 emplois sont concernés.
Longtemps interdite, la récupération de la TVA sur les voitures de fonction devient désormais possible. Cela va permettre aux entreprises de substantielles économies et de récupérer jusqu’à trois années d’arriérés. Une manne inattendue.
Une semaine avant de se lancer sur la piste des 24 H, une vingtaine de voitures, dont 8 Hypercars, vont effectuer un roulage dans les rues du centre-ville du Mans. L’occasion d’être au plus près des bolides.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
L’examen du code de la route en langue des signes sera déployé dès cet été en France. Une première nationale pour les personnes malentendantes et atteintes de surdité.
3 432 personnes sont décédées sur les routes de France métropolitaine et d’outre-mer en 2024. Un bilan en hausse par rapport à l’année précédente. Depuis 10 ans le nombre de tués ne parvient plus à diminuer significativement. Au point de ne pas pouvoir atteindre l’objectif de diminuer par deux le nombre de victimes de la route dans les 5 ans à venir ?
44
Sur le canal des flottes les ventes automobiles boivent la tasse. Dans cette plongée dans les abysses, seules les immatriculations de véhicules électriques surnagent. Une bien maigre consolation pour des constructeurs qui n'arrivent plus à écouler leurs modèles.
Chaque jour, des millions de passagers utilisent l'autocar pour se déplacer. Les enfants pour aller à l’école ou dans le cadre de sorties scolaires. Mais aussi les adultes pour voyager ou se rendre au travail. Malheureusement encore trop souvent, nombre d'entre eux oublient d’attacher leur ceinture. Un réflexe salvateur.
Le constructeur allemand Opel, cherche à séduire les professionnels avec une édition business spécifiquement dédiée. Proposée sur les Corsa, Mokka, Astra et Grandland.
SPONSORISE