
En 1938, l'héritier du ketchup Heinz créé la première supercar de l'histoire dans une livrée Streamline. Elle dispose de 192 ch, dépasse les 2 tonnes et coûte l'équivalent de 300 000 dollars d'aujourd’hui. Elle ne trouvera pas le moindre client.
Des questions, Michel Holtz s’en pose tant depuis un sacré bout de temps. Pourquoi un constructeur lance tel ou tel modèle ? Pourquoi les rues se remplissent de SUV ? Pourquoi les voitures coûtent de plus en plus cher ?
De Libération en passant par Marianne, et le HuffingtonPost, Michel Holtz devait logiquement poser ses pneus un jour ou l’autre à Caradisiac, centre de gravité de ce monde changeant, et premier site info sur l’automobile en France.
En 1938, l'héritier du ketchup Heinz créé la première supercar de l'histoire dans une livrée Streamline. Elle dispose de 192 ch, dépasse les 2 tonnes et coûte l'équivalent de 300 000 dollars d'aujourd’hui. Elle ne trouvera pas le moindre client.
L'Institut national de l'audiovisuel conserve des trésors dans ses archives, comme cette vidéo des années 80 revenant sur les incroyables exploits d'un incroyable personnage.
46
VANLIFE - Le chiffre paraît énorme mais, en y regardant de plus près, on constate qu’il se limite aux Français âgés de 50 à 75 ans vivants hors agglomération dans une maison individuelle. Une nuance qui n’empêche pas le succès de la vanlife, puisque les ventes de camping-cars et de vans ont explosé en dix ans avec une hausse de 50%.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le SUV du losange est bientôt disponible dans une version à moins de 30 000 euros, tandis que l'Aston Martin Vanquish s'affiche à près de 390 000 euros. Deux mondes que tout oppose mais un éclectisme que l'on retrouve sur Caradisiac ces jours-ci.
La littérature autour du phénomène n'en finit pas de faire des ravages. Le dernier en date : les livres de cuisine expliquant la manière de préparer la popote à bord. Pas toujours indispensables.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le successeur de Luca de Meo a été nommé et c'est finalement François Provost qui prend la direction générale du losange. En prenant ses fonctions, il se retrouve face à un marché de l'automobile qui poursuit son déclin.
L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
SPONSORISE