
La littérature autour du phénomène n'en finit pas de faire des ravages. Le dernier en date : les livres de cuisine expliquant la manière de préparer la popote à bord. Pas toujours indispensables.
La littérature autour du phénomène n'en finit pas de faire des ravages. Le dernier en date : les livres de cuisine expliquant la manière de préparer la popote à bord. Pas toujours indispensables.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le successeur de Luca de Meo a été nommé et c'est finalement François Provost qui prend la direction générale du losange. En prenant ses fonctions, il se retrouve face à un marché de l'automobile qui poursuit son déclin.
L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.
Supérieurs à ceux de ses concurrents, les résultats du premier semestre du losange auraient pu être meilleurs encore sans les difficultés de son "partenaire" japonais.
L'INFO DU JOUR - Le nouveau directeur général du losange, qui a été officiellement nommé, a travaillé en étroite collaboration avec Luca de Meo et ne devrait pas renverser la table des mesures mises en place par son prédécesseur. Restent quelques points en suspens quant à ses futurs projets.
Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.
Le groupe a présenté officiellement ses résultats du premier semestre de cette année et ils sont conformes aux chiffres livrés officieusement il y a une semaine. La galaxie de 15 marques a perdu 2,3 milliards ces 6 derniers mois, dont près de la moitié est imputable à ses seules enseignes américaines.
BILLET D'HUMEUR - le renvoi en correctionnelle de Rachida Dati, soupçonnée d'avoir perçu indûment 900 000 euros, fait ressurgir le fantôme de Carlos Ghosn et d'une époque de frasques du losange. Une entreprise où, durant cette période, comme aujourd'hui, le plus important actionnaire était l'État français.
L'INFO DU JOUR - En Écosse, le 27 juillet, Ursula von der Leyen et Donald Trump ont trouvé un accord sur les taxes douanières à l'entrée des États-Unis. Un accord surtout favorable aux US, et beaucoup moins à l'Union, à ses constructeurs allemands et à ses équipementiers français.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Englué dans les difficultés financières, Luca Mazzanti, à l'origine de l'Eventra Millecavalli de 1 000 ch, tente de relancer sa petite entreprise en faisant appel au crowdfunding.
SPONSORISE