
À moins de 60 000 euros, point de salut ? Pourtant, quelques fourgons neufs sont disponibles sous la barre symbolique des 50 000 euros. Des engins qui, malgré leur prix ne sont pas fabriqués au rabais.
À moins de 60 000 euros, point de salut ? Pourtant, quelques fourgons neufs sont disponibles sous la barre symbolique des 50 000 euros. Des engins qui, malgré leur prix ne sont pas fabriqués au rabais.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - C'est un premier galop d'essai du nouveau SUV Compact des Chevrons et il est déjà disponible sur Caradisiac. De leur côté, deux autres crossovers français se livrent bataille : le Peugeot e-2008 et la nouvelle Renault 4 électrique.
Les deux hommes sont désormais en conflit ouvert. Une secousse qui a des conséquences jusqu'à Wall Street ou Tesla a perdu 150 milliards de dollars de capitalisation boursière en l'espace de quelques heures. Un record.
En examinant la situation internationale, le Japonais a décidé d'abandonner son objectif de 30 % de voitures électriques d'ici 2030. L'économie ainsi réalisée pourrait atteindre plus de 19 milliards d'euros.
La gamme de l'électrique du losange s'enrichit d'un modèle plus accessible. Mais à ce tarif, elle dispose de 40 kWh, de 95 ch et néglige la recharge DC. Une offre intéressante pour un usage seulement quotidien et une recharge domestique.
219
Selon une enquête réalisée par l'Ifop pour La Centrale, la baisse des prix des voitures électriques, et leur alignement sur les thermiques, ne suffirait pas à convaincre les consommateurs. Ils restent majoritairement attachés aux autos à pétrole.
Outre l'Ukraine, la rencontre programmée ce 3 juin entre Giorgia Meloni et Emmanuel Macron devrait également permettre de régler un autre litige : celui qui oppose la botte et l'hexagone au sujet de Stellantis, qui vient de prendre une orientation plus italienne, et de STMicroelectonics, accusée d'être trop française.
De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?
Ils affichaient la même ambition : transformer des Fiat en furies. Mais Giorgio Ambrosino, créateur de la Siata n'a pas connu la même gloire que Carlo Abarth. Retour sur les autos un peu oubliées de cette petite marque turinoise.
De plus en plus de communes prennent des arrêtés contraignants envers ces gros engins, de l'interdiction pure et simple de stationner à celle, plus compréhensible de ne pas camper plus de 24 heures De son côté, l'État ne légifère pas en la matière. Manière de préserver un électorat ?
SPONSORISE