Rarement le vote d’un hommage a été autant débattu en Conseil de Paris. Entre indignation idéologique, rires et sarcasmes, l’institution parisienne a fini par entériner la pose de la statue en hommage à Johnny Hallyday. Elle prendra place à partir du mois de septembre en face de l’AccorArena.
Olivier Cottrel
Lui écrireTrès en vogue chez de nombreux constructeurs, les systèmes de radar et de caméra devraient se démocratiser sur les prochaines générations de motos. Après KTM, Honda, BMW ou encore Harley-Davidson, Indian vient de déposer des brevets concernant ce système de capteurs à 360°.
L’héritière annoncée de la mythique Aprilia RS250, va bientôt entrer en scène. Réservée dans un premier temps aux marchés asiatiques, l’Aprilia GPR250R n’a pourtant plus grand-chose à voir avec la petite bombe italienne.
Le nouveau scooter électrique signé BMW est arrivé. Le BMW CE 04 confirme les ambitions électriques de la marque bavaroise, initiées avec la sortie dès 2014 du scooter C Evolution. Régulièrement mis à jour depuis, le C Evolution va laisser sa place dans les concessions BMW à un nouveau venu dès le début de l’année 2022. Présentation du dernier né, le scooter électrique BMW CE 04.
L’atelier Tank Machine et le concessionnaire Indian Paris Etoile viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration : la série limitée Neon Scout Bobber Sixty. Trois coloris différents sont disponibles pour une moto en édition limitée inédite.
Zero Motorcycles vient de dévoiler la première image de sa nouvelle moto électrique, la FXE. Un aperçu accompagné d’une date de présentation officielle, fixée au 13 juillet 2021, qui laisse planer le doute sur les ambitions de la moto.
Si l’Espagne fait figure de leader européen du deux-roues électrique, l’Italie compte également peser sur ce marché encore en plein développement. Après le scooter électrique signé Piaggio, un nouveau constructeur transalpin baptisé Wow va entamer la commercialisation de ses scooters électriques.
Déjà absente du calendrier 2020, l’épreuve australienne de MotoGP vient d’être officiellement annulée pour la seconde année consécutive. Face au rebond de l’épidémie et aux mesures de restrictions d’entrée sur le territoire australien, le paddock MotoGP ne se rendra pas sur le magnifique tracé de Phillip Island. Pas plus que celui de Formule 1, dont le GP de Melbourne vient également d’être annulé.
Après le prototype dévoilé en septembre dernier, le cruiser chinois signé Benda vient d’être présenté officiellement dans sa version de production. Une moto qui reprend l’esthétique inspiré de la Ducati Diavel et qu’il faudra désormais appeler LFC700. Un premier pas avant un lancement en Europe ?
Après la Bimota Tesi H2, la seconde moto issue de la collaboration entre Bimota et Kawasaki se fait toujours attendre. Retardée par la crise sanitaire, la Bimota KB4 se rapproche maintenant de l’officialisation comme en atteste la dernière image de la moto, arborant désormais sa robe définitive.