Parfaitement lancée avec deux pilotes français aux avant-postes, Fabio Quartararo et Johann Zarco, la saison 2021 de MotoGP s’annonce particulièrement indécise. Sur la piste comme en dehors, puisque la situation sanitaire vient une nouvelle fois de chambouler le calendrier.
Olivier Cottrel
Lui écrirePrésentée en Inde et réservée au marché local, la Yamaha FZ-X est l’équivalent de la Yamaha XSR 125 récemment présentée chez nous. Un modèle finalement loin des aspirations polyvalentes que l’utilisation de l’appellation laissait augurer.
Quelques heures après la présentation officielle du nouveau Honda Monkey 2022, la marque japonaise lève le voile sur le Super Cub 125 millésime 2022. Peu de changements sont à noter sur cette version qui se met en conformité avec Euro 5 et voit tout de même l’arrivée d’un siège passager.
Profitant du jour le plus long de l’année, le journaliste italien Valerio Boni vient d’établir un record du monde insolite : traverser à moto 11 pays différents en 24 heures. Un challenge réussi au guidon d’une MV Agusta Turismo Veloce 800.
Si cela fait plusieurs mois que sa sortie est évoquée, nous n’avons toujours pas de nouvelles officielles de la Royal Enfield Himalayan 650. Pourtant, de nouvelles rumeurs, toujours plus insistantes font état de son arrivée prochaine sur le marché. Une arrivée malgré tout toujours empreinte d’incertitudes.
Dévoilée l’année dernière sous forme de projet, la Langen 250 a pris son temps pour arriver sur le marché. La moto, conforme Euro 5, qui profite de son bicylindre en V pour développer 75 chevaux est à vendre à partir de 41 000 €.
Saga qui a traversé les générations jusqu’à aujourd’hui, le phénomène Star Wars ne semble pas près de s’arrêter et les fans se comptent en millions à travers le monde. Bien conscient du potentiel, Yamaha Brésil commercialise deux séries limitées de son scooter NMax aux couleurs de Star Wars. Alliance Rebelle ou Empire, à vous de choisir votre camp.
On l’a découverte version dragster ou art déco, la BMW R18 et son Big Boxer est une bonne base de travail pour de nombreux préparateurs. Le panorama s’enrichit encore avec la BMW R18 « The Firestarter », créée par le Néerlandais Arjan van den Boom. Une moto qui met bien sûr l’orange à l’honneur.
Il va y avoir du nouveau chez Harley-Davidson. La firme de Milwaukee vient de l’annoncer, un tout nouveau modèle sera présenté lors d’un lancement virtuel le 13 juillet à 17 heures. Selon Harley, la moto profitera du même moteur baptisé Revolution Max. Serait-ce le nouveau custom 1250 tant attendu ?
Modèle iconique ancré dans l’histoire de Honda, le Monkey a su conserver son design atypique à travers les générations. La mini-moto japonaise revient pour un millésime 2022 présentant de nombreuses retouches et qui passe à Euro 5.