Temple du pas cher, et de la qualité qui va souvent avec, le site Internet Alibaba regorge de curiosités en tous genres. La plateforme chinoise propose notamment à la vente un engin inédit, un croisement entre un monocycle, une mini-moto, un gyropode Segway et une Ducati Monster. Et ce n’est même pas une blague.
Olivier Cottrel
Lui écrireCette fois, on peut penser que la présentation de la sportive Yamaha basée sur la MT-07 n’est plus qu’une question de jours. Une courte vidéo diffusée par Yamaha Europe officialise ainsi l’arrivée imminente d’une nouvelle moto de la lignée R. La future Yamaha YZF-R7 est en chemin.
Pour rouler sur circuit, s’initier à l’offroad, ou découvrir les plus belles régions de France, et bientôt d’Europe, les Triumph Ride proposent 30 expériences et 50 dates ouvertes à toute la communauté Triumph à partir du 5 juin 2021.
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Que ce soit pour changer son kit chaîne ou installer des nouveaux clignotants, Internet regorge de tutos moto en tous genres. Les heureux possesseurs de la nouvelle Ducati Panigale V4 2021 vont désormais pouvoir mieux comprendre leur moto et la régler aux petits oignons grâce à une série de vidéos publiées par la marque de Bologne.
Après un début d’année 2021 compliqué, le marché européen de la moto a connu un mois de mars exceptionnel. Les immatriculations de motos et de cyclomoteurs sur les plus grands marchés européens ont ainsi progressé de 10,3 % sur les trois premiers mois. Des chiffres qui restent malgré tout en deçà de ceux de 2019.
En plein boom, la mobilité électrique récolte les fruits de son succès et voit logiquement ses prix baisser. Relayée par nos confrères de eBike Génération, la draisienne électrique commercialisée par Carrefour à 199 € confirme que le marché de la mobilité électrique devient de plus en plus accessible.
Si certains constructeurs avancent masqués concernant la mobilité électrique, Kawasaki a fait le choix d’être transparent sur le développement de sa première moto électrique. Baptisé Endeavour, le projet est régulièrement mis en avant par la firme japonaise. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure de la part de Kawasaki.
La plupart des constructeurs « historiques » commencent à dévoiler leurs différents projets de mobilité électrique. Avec comme ambition de ne pas rater le train de l’électrique, MV Agusta sort également du bois en confirmant son intention de produire sa première moto électrique à l’horizon 2027, sans faire de compromis.
Particulièrement impliqué dans la question du recyclage de ses produits et dans l’utilisation de matières recyclées pour produire ses pneus, Michelin vient d’annoncer un nouveau procédé de retraitement des déchets PET permettant d’utiliser ces matériaux pour fabriquer des pneus.