Après la gamme Brutale 800 et Dragster 800, MV Agusta présente maintenant la version 2021 de sa moto la plus exclusive, la Superveloce. Un millésime qui reprend la grande majorité des améliorations vues sur la Brutale, et désormais proposé également dans une version inédite : la Superveloce S.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi Segway a abandonné son produit phare, le gyropode, la firme rachetée par Xiaomi en 2015 ne compte pas pour autant laisser tomber la mobilité électrique. Après une gamme de scooter électrique, Segway vient de dévoiler un projet de moto électrique à hydrogène. Inattendu et futuriste, le roadster électrique pourrait voir le jour dès 2023. Encore plus fou, le prix annoncé est d’environ 9 000 €.
Conformément à la loi d’orientation des mobilités de 2019, les débits de boissons à emporter et en ligne auront, à partir de juillet prochain, l’obligation de vendre des éthylotests. L’annonce vient d’être faite par la Sécurité Routière et concerne plus de 50 000 exploitants.
Apparue en 2016 dans le catalogue de Mash, la Fifty 50 revient en 2021 en version Euro 5. Avec son châssis de 125 cm3, sa selle basse, une autonomie annoncée à 450 kilomètres par la firme de la Sima, et un tarif ultra-compétitif de 1 999 €, la Fifty 50 a tout du bon plan.
Sentiment d’impunité, conduite inconsciente, comportements dangereux pour eux comme pour ceux qui les entourent, les utilisateurs de trottinettes sont très souvent pointés du doigt. Selon un baromètre de la sécurité routière publié ce mardi par Axa Prévention, il semble bien que cela soit à raison.
Devenu très populaire à travers le monde depuis quelques années, le constructeur indien Royal Enfield peut compter sur sa gamme 650 (Interceptor et Continental GT) pour conquérir de nombreux motards. Les motos indiennes sont également particulièrement appréciées des préparateurs pour leur simplicité. Dernier exemple en date, cette Royal Enfield Classic 500 revue par Bulleteer Customs.
Prévu pour débarquer dans les concessions très prochainement, le scooter Kymco AK 550 fait peau neuve. Il rejoindra le très attendu DTX 360 et les nouveaux scooters du catalogue 2021 Kymco : les X-Town City et Dowtown.
Cette fois, il semble difficile d’y couper. La directive 2014/45/UE a déjà été votée et préconise une mise en place d’un contrôle technique moto et scooter à compter du 1er janvier 2022. Une décision qui fait bondir de nombreux motards français, qui sont appelés à faire entendre leurs voix, et le reste, les 10 et 11 avril à l’occasion de manifestations organisées un peu partout en France par la Fédération Française des Motards et Colère (FFMC).
Annoncé il y a près d’un an, le projet de moto de cross électrique sur base de Yamaha YZ250F progresse. Développée par plusieurs entreprises néerlandaises avec le soutien de Yamaha, la moto est même attendue sur le marché dès cette année.
Circulant depuis quelques années, les rumeurs de l’arrivée d’une Yamaha XSR300 en Europe pourraient bien prendre encore un peu plus d’ampleur. Une moto ressemblant à une future Yamaha XSR250 a ainsi été aperçue en phase de test en Asie.