Véritable institution en Asie, et particulièrement en Indonésie, la personnalisation des motos est un art bien maîtrisé. La dernière création de l’atelier Katros Garage, réalisée à partir d’une Kawasaki Z900RS pour un célèbre youtubeur local est en un nouvel exemple.
Olivier Cottrel
Lui écrireÀ l’instar de nombreuses nouvelles motos sur le marché, la Honda Africa Twin aura également droit à son système de radars embarqués. Un équipement qui devrait permettre au trail japonais de bénéficier d’un régulateur de vitesse adaptatif et de monter en gamme cotés sécurité et assistances à la conduite.
Si Aprilia n’a toujours pas présenté officiellement la future RSV4 en grande pompe, la firme de Noale vient de dévoiler quelques photos histoire de contenter les plus impatients. L’occasion de découvrir la sportive italienne sous tous les angles.
Très attendu, le nouveau Ducati Monster commence à sortir des lignes de production de l’usine Ducati. Il sera disponible dans les concessions et le réseau Ducati dès avril.
Encouragé par le comité Transport et Tourisme du Parlement européen, le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés pourrait être mis en place en France dès 2022. Une échéance qui paraît toutefois illusoire.
Quelques mois après sa présentation officielle, et en attendant de la découvrir prochainement en concessions, la Triumph Trident 660 peut déjà atterrir dans votre salon. La marque anglaise propose une application de réalité augmentée qui permet d’insérer la moto dans le lieu de votre choix.
Créée en 1901 à Springfield, dans le Massachusetts, la marque Indian Motorcycles fête cette année ses 120 ans. Pour l’occasion, la Chieftain Elite a droit à un millésime 2021 en édition limitée à seulement 120 exemplaires.
20 ans ça se fête ! Lancé en 2001, le scooter star de la gamme Yamaha, le TMax, célèbre cette année son 20ème anniversaire. Pour l’occasion, Yamaha a décidé de frapper fort avec une édition spéciale du TMax limitée à seulement 560 exemplaires.
C’est aujourd’hui à midi que le coup d’envoi de la saison 2021 de MotoGP va être donné avec les premiers tests au Qatar. Parallèlement au retour en piste des stars du MotoGP, l’exploitant du championnat, Dorna Sport vient de conclure un accord avec l’exploitant du circuit de Debrecen. Un rapprochement qui devrait aboutir au retour de la Hongrie dans le calendrier MotoGP dès 2023.
Objet de nombreuses rumeurs, le retour de la Honda Transalp se précise. Le premier constructeur mondial vient en effet de déposer officiellement le nom auprès des autorités compétentes aux États-Unis.