Largement saluée par la critique du monde entier depuis sa présentation en octobre dernier, la Honda H’Ness CB350 va faire l’objet de plusieurs déclinaisons dans un avenir proche. Si on attendait une version Scrambler pour ouvrir le bal, il semble que Honda ait opté pour une Honda CB350 au look de Café Racer.
Olivier Cottrel
Lui écrireDe plus en plus présent sur les marchés motos européens, Royal Enfield compte bien capitaliser sur le succès de sa gamme 650 cm3, avec l’Interceptor 650 et la Continental GT 650, pour renforcer sa communauté de clients. En lançant dès le mois d’avril le « Riders Club of Europe » la marque indienne entend favoriser le partage d’expériences entre ses clients européens.
Après son lancement en 1999, et une seconde génération en 2008, la Suzuki Hayabusa fait son grand retour en 2021. Plus performante et technologique, la Suzuki Hayabusa 2021 va une nouvelle fois chercher à s’imposer comme la sportive-routière ultime. Présentation de la nouvelle tête d’affiche Suzuki.
Anciennement connue sous le nom de Confederate Motors, la marque Curtiss Motorcycles est passée à l’électrique. Associée à Zero Motorcycles pour la production de motos électriques toujours très exclusives, Curtiss propose à ses clients de configurer leur moto à partir de son nouveau modèle zéro émission : The One.
Jusqu’ici relativement discrète sur le sujet, la marque anglaise Triumph prépare bien la mise à jour de sa gamme Street avec deux nouveaux modèles : la Triumph Street Scrambler Sandstorm et la Street Twin Goldline.
Husqvarna vient de présenter officiellement sa Svartpilen 125. Une nouvelle petite moto qui reprend les codes esthétiques de la famille des roadsters suédois : minimaliste et efficace. Une moto qui a tout pour séduire.
Après la Harley-Davidson Pan America, et sans doute un nouveau custom, la gamme de la firme de Milwaukee va s’enrichir d’un nouveau modèle. Baptisée selon les documents officiels « Revival », et attendue dès 2021, cette nouveauté au catalogue Harley sera équipée d’un bicylindre Milwaukee Eight 107 ou 114.
Le designer Kardesign vient de dévoiler un nouvel exercice de style. Un concept imaginé à partir de la toute nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RS, et où le maxiroadster se transforme en une sportive façon Daytona.
2021 sera une année charnière pour Harley-Davidson. Portée par une nouvelle stratégie désormais baptisée « Hardwire », la firme de Milwaukee entend bien repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués.
Alors que la saison 2021 sera vraisemblablement la dernière au guidon d’une MotoGP pour Valentino Rossi, l’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo a révélé que le destin du pilote italien aurait pu être tout autre. Vieux serpent de mer, l’arrivée de Valentino Rossi en Formule 1 était finalement à deux doigts d’être finalisée.