Quelques jours après la Multistrada V4, d’autres photos viennent de fuiter concernant un modèle Ducati. Il s’agit cette fois de la version 2021 du Ducati Monster. Des premières images qui risquent de susciter des réactions vives de la part des Ducatistes.
Olivier Cottrel
Lui écrireSamedi dernier, le 4 juillet était un jour spécial pour Ducati. 94 ans jour pour jour après sa création, la marque de Bologne a ainsi rouvert les portes de son musée et du laboratoire « Fisica in Moto », situés au sein de l’usine de Borgo Panigale. Contraints de fermer pour cause de crise sanitaire, les deux lieux accueillent donc de nouveau du public.
Les vacances sont là ! La moto est chargée, direction le farniente. Pour ceux qui empruntent l’autoroute, le passage à la pompe est toujours la première mauvaise surprise de l’été. Traditionnellement bien plus élevés sur autoroutes, les prix du carburant représentent un budget conséquent. Bonne nouvelle, depuis le 1er juillet deux stations Total Access ont pris place sur le réseau autoroutier.
Après la Panigale V4 et la Streetfighter V4, la prochaine sur la liste à bénéficier du nouveau moteur Ducati sera selon toute vraisemblance la Multistrada. Toujours en développement, la Multistrada V4 a été aperçue en phases de tests sur les routes italiennes. Une chose est sûre, la moto se rapproche de la production.
Que ce soit pour une journée ou pour la vie, chacun peut envisager la pratique de la moto ou du scooter comme bon lui semble. L’achat d’un deux-roues, comme sa location, est dorénavant possible à travers plusieurs formules comme le crédit classique, la LOA ou encore la location de courte durée. Des solutions qui s’adaptent à toutes les pratiques et tous les budgets.
Sévèrement impactée par la crise du coronavirus, l’Italie s’est retrouvée à l’arrêt durant de nombreuses semaines dès le début de la pandémie. Une situation qui a notamment fragilisé l’industrie moto transalpine contrainte de stopper à la fois la production et le développement de ses modèles.
Moto électrique nous venant tout droit de Minsk, en Biélorussie, la Punch et son design original apporteront bientôt une nouvelle proposition sur le marché de plus en plus encombré de la mobilité électrique. Date de sortie estimée de cette petite électrique : 2022.
Que Yamaha ait prévu de sortir un nouveau véhicule à trois-roues prochainement ne fait aucun doute. La dernière information officieuse en date présente ce qui pourrait être la prochaine moto à trois roues du constructeur japonais.
Alors que l’expérimentation fêtait ses deux ans hier, le département de l’Indre a rendu effectif le retour de quelques portions de routes départementales à 90 km/h. Seuls 220 kilomètres sont concernés.
Alors que la première V4 Superleggera a été remise à son propriétaire en grande pompe la Panigale V2 profite de l’été pour étrenner une nouvelle livrée : « White Rosso ». Un coloris qui vient s'ajouter au traditionnel rouge Ducati avec laquelle la moto a été présentée en novembre dernier.