Les Ukrainiens de Delfast viennent de dévoiler de nouvelles versions de leurs motos électriques haute puissance et longue portée appelées Delfast Prime 2.0 et Partner 2.0. Des versions améliorées de modèles déjà présents au catalogue avec un mot d’ordre : favoriser l’autonomie.
Olivier Cottrel
Lui écrireSi vous avez vu le troisième volet de la série de films John Wick, sorti il y a près d’un an, la scène du combat en pleine course-poursuite à motos vous aura forcément marqué. Bluffante à l’écran, la scène a nécessité un véritable travail de préparation et de mise en scène en studio pour atteindre ce degré de réalisme. Voici les coulisses de cette scène culte de John Wick 3 Parabellum.
Pour les passionnés, John Britten est une légende du monde de la compétition moto. Son chef-d'œuvre ? la Britten V1000, une moto de course dont seulement 10 unités ont été construites et que seuls quelques chanceux ont pu piloter. Un jouet pour grands dont Ryan McNaught, alias « The Brickman » a réalisé une réplique en Lego. Qui a dit que les Legos étaient réservés aux enfants ?
Jusque-là inconnu dans le monde de la moto, Damon Motorcycles y a fait une entrée remarquée avec la présentation de la première moto électrique intelligente en janvier 2020. Une technologie de pointe enviée par les plus grands constructeurs, implantée dans une sportive électrique, il y a effectivement de quoi susciter la curiosité. Et Damon ne compte pas s’arrêter là.
Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.
L’actualité n’est décidément pas de tout repos pour KTM. Contraint de fermer ses usines en raison de la pandémie de Covid-19, d’annuler sa présence sur les salons de Cologne et Milan, le groupe KTM vient de lancer une campagne de rappel pour les modèles 790 Adventure et Adventure R MY19 et MY20 pour un problème de frein arrière.
Même si le temps n’est pas spécialement au beau fixe pour Harley-Davidson et que la crise mondiale liée au Coronavirus ne risque pas d’arranger ses affaires, le constructeur de Milwaukee ne chôme pas pour proposer de nouveaux modèles. Après la LiveWire, une nouvelle moto électrique devrait bientôt débarquer, tandis que côté thermique, la Bronx et la Pan America pourraient être prochainement rejointes par une Flat-Tracker et un Café Racer.
Il aura donc fallu attendre ce vendredi 3 avril 2020 pour que le Journal Officiel publie enfin l’arrêté Rétrofit. Un texte qui apporte donc un cadre légal au procédé de rétrofit, soit à la conversion de véhicules thermiques, auto ou moto, en véhicules électriques.
Dévoilé il y a maintenant près d’un an et destiné dans un premier temps à l’Asie, le scooter Honda ADV 150 est dorénavant homologué aux États-Unis en tant que millésime 2021. Un premier pas vers une sortie en Europe avec une version 125 cm3 ? C’est fort probable.
Souvent raillé, le choix de Harley-Davidson de miser sur l’électrique ne s’avère pas totalement gagnant pour le moment. Si la LiveWire connaît des débuts compliqués, tant en termes de chiffres de vente que de production, la première moto électrique signée Harley-Davidson n’en reste pas moins redoutablement efficace. Ce n’est pas la Tesla Model 3, littéralement enrhumée sur l’accélération en ligne droite qui dira le contraire.